samedi 28 juillet 2012

Le vernis des vacances! Butter London Slapper

Hello!

Allez hop, on retourne à la campagne!

Le Slapper de Butter London, pour moi, c'est LE vernis des vacances. Sa couleur est superbe, entre le bleu et le vert, son application est parfaite, le séchage rapide... Bref, je l'aime d'amour, je crois que si je devais un jour faire un top five de mes chouchous, il en ferait parti! (mais ne me demandez jamais de faire ça, pitié!!!)

Du coup avec chéri, on a encore profité de quelques jours au vert pour faire de jolies photos... Je vous en aurait bien mis des dizaines d'autres, mais je pense à mes 12,8% de lecteurs qui me lisent sur leur iphone et qui peinent à ouvrir les pages remplies de photos... (bah oui, moi je lis vos blogs dans le métro, c'est hyper long à charger quand y'a tout plein de photos!! ;-))

Et donc, sur ce joli Slapper, j'ai réalisé deux types de décos bien différentes. Sur l'annulaire, j'ai fait une "double ruffian". Premier test, qui me plait beaucoup! Il va falloir que je retente le coup, parce que je trouve ça très joli quand même!
Et sur les autres doigts, tout simplement une diagonale de points, toujours avec le No Place Like Chrome de Essie, qui, décidement, me sert à tout ces jours ci...









Et vous votre vernis de l'été c'est lequel dites moi? Et euh... Vous me lisez d'où? Dans le métro, sur votre canapé, au bureau, aux toilettes? ;-)

jeudi 26 juillet 2012

Tests en tout genre... en rose et argent!

Coucou les filles!!

Bon, l'heure est grave... Figurez vous que je suis de mariage samedi, et que je suis incapable de choisir le motif qui ornera mes ongles à cette occasion!! Du coup, j'ai fait des tests sur tous les doigts, et je suis allée bosser comme ça pendant deux jours, pour réussir à me décider...

Alors j'ai choisi une base rose, pour s'assortir avec ma robe rose poudrée... Le Essence Modern Romance a retenu mon choix, son nom était bien adapté pour un mariage en plus! Mais le thème du mariage étant Blanc et Argent, il faut que j'ajoute un petit quelque chose... Je suis donc partie sur du stamping argent, avec le Essie No Place Like Chrome.

Oui mais. Je ne sais pas quel motif choisir. Je change d'avis toutes les 10 minutes! Alors je vous montre, même si je vais publier cet article trop tard pour pouvoir lancer un sondage et connaitre votre avis... (m'enfin j'en ai déjà eu beaucoup sur Twitter, et tous différents! lol)







Bon alors, vous préférez lequel de motif vous? Parce qu'à défaut de lancer un sondage, je peux au moins lancer des paris non? ;-p

mardi 24 juillet 2012

Mes ongles... à la campagne!

Hello les filles!!

Comme je n’arrête pas de vous le dire, je ne suis pas très dispo pour le blog en ce moment! Mais je pense à vous, et même si je vous prépare moins d'articles, je continue à me faire de jolis ongles hein! Et je profite des week-end en famille à la campagne pour faire des photos qui changent un peu de ce que je vous fait d'habitude!

Aujourd'hui je vous présente une manucure que j'ai porté pour le baptême du petit Marceau! La fête était bonne, les dragées aussi, et les choux à la crème étaient parfaits! (quoi, c'est pas ce qui vous intéresse??) Et donc j'ai réalisé une manucure (presque) dans le thème de la journée, puisque la maman avait axé la déco autour du bleu marine et bleu turquoise!

J'ai posé deux couches du Kiko 265 China Blue, puis j'ai réalisé des fleurs "stylisées" au dotting toll avec le Essie No Place Like Chrome et le Essence Sure Azure. Cette manucure m'a pris en tout et pour tout... une vingtaine de minutes, et on a mis à peu près autant de temps à faire les photos avec Chéri!!









Et comme je n'étais pas la seule "fille à ongles" à ce baptème, j'en ai profité pour vernir les autres! La maman, la grand mère et la marraine de Marceau sont donc passés sous mes pinceaux!





Alors, vous préférez laquelle de manucure? Vous aussi vous profitez des week-ends en famille pour vernir vos mamans, sœurs, amies etc?

jeudi 19 juillet 2012

Manucure futuriste // Essence et Essie

Hello les filles!!

Je suis un peu une blogueuse en carton en ce moment, j'en suis désolée! Mais j'essaie de revenir de temps en temps avec des manucures, c'est le principal!!

Alors celle ci est un essai que je n'ai pas trouvé très concluant... Bien que je trouve ça plutôt pas mal en photo! En vrai je n'étais vraiment pas satisfaite de moi. Mes décos ne sont pas droites, pas égales, pas nettes... bref, de près c'est très très moyen, mais de loin, ça fait illusion!!

La base est réalisée avec deux couches du Sure Azure de Essence (en fait j'avoue, j'ai recyclé ma manucure "moustache et fusée" le lendemain de sa pose...) et pour la déco au scotch et l'accent nail, le No Place Like Chrome de Essie.

Rien de bien extraordinaire aujourd'hui, mais comme je vous le disais sur Hellocoton hier, je vis en ce moment une overdose de dragées et de champagne, baptêmes et mariages d'amis se succédant pendant 3 semaines!






Et vous, vous avez des festivités de prévues cet été? Vous avez des astuces pour que je trouve un peu plus de temps pour vous?

samedi 14 juillet 2012

Mission to mars... // Essence Sure Azure

Coucou!!

Bon, aujourd'hui, je vais passer pour une folle, je préfère vous prévenir! Alors je commence par vous expliquer ce que j'ai sur les ongles, et je vous raconte tout plein d'autres choses juste après!

Ce petit vernis Essence, c'est ma copine Loumaion'gles qui  me l'a ramené d'une petite escapade shooping... (Souvenez vous, elle m'avait aussi pris le superbe Luxury Secret, que vous pouvez d'ailleurs essayer de gagner sur son blog!) Et ce Sure Azure est vraiment top! Un joli bleu ciel, très doux, presque un bleu layette! Ce que j'aime avec les Essence, c'est que je n'ai (pour l'instant!) jamais eu de mauvaise surprise, même avec les couleurs les plus claires. Celui ci est un bon exemple, parfaitement opaque en deux couches, séchage rapide... Que demander de plus? Comme je l'aimais bien comme ça, à nu, j'ai décidé de seulement lui ajouter un petit motif sur chaque main, choisis sur la planche de tatoos His. Une moustache à droite, et une fusée à gauche!

J'ai fait cette manucure lundi soir... Et dans la nuit, j'ai fait un rêve très bizarre, qui a dû m'être inspiré par la fusée! Je me voyais en expédition sur Mars, avec une de mes collègues... Nous nous promenions dans une immense foret tropicale (oui, sur Mars, JE SAIS!), et des énormes fruits jaunes "goutaient" sur nos combinaisons... De retour sur Terre, (dans le garage de la résidence où j'ai vécue ado!), nous enlevions nos combinaisons... Mais le liquide des fruits étaient en fait de l'acide, qui créa un trou dans le béton, puis englouti la résidence, puis la ville, puis la France puis....

Bref, je vous ai fait la fin du monde en avance, c'est pourtant prévu pour Décembre non? On a encore un peu de temps devant nous? :-p






Alors, elle est jolie ma fusée, non?
Et y'en aurait pas une parmi vous qui pourrait décrypter ce rêve bizarre dites? (Vous en faites aussi des comme ça vous, ou y'a que moi qui ai une seconde vie la nuit?)

jeudi 12 juillet 2012

Ozotic 621 // Le rouge pas pouffe

Hello les filles!!

Alors avant tout, je tenais à vous remercier pour tous vos petits mots sur mon post d'hier... J'ai lu vos commentaires au fur et à mesure dans la journée, et ils ont chacun été un petit bonheur pour moi! A votre manière, vous m'avez toutes aidé à être heureuse tout au long de la journée, alors merci!!

D'ailleurs, j'en profite pour m'excuser, je suis une bien mauvaise blogueuse en ce moment, ça fait au moins 15 jours que je n'ai pas répondu aux commentaires... Promis je vais me rattraper, mais le temps me manque! Alors j'essaie de vous préparer un article tout les deux jours mais... J'ai pas le temps pour autre chose. Vous m'excusez?

Après cette introduction pleine de bonnes intentions, il est enfin temps de vous présenter un petit nouveau! Le week end dernier, j'ai craqué, et j'ai repassé une commande chez Camille. Du coup, comme à chaque fois, une fois que j'ai eu reçu mon colis, j'ai eu un gros problème. Il a fallu que je choisisse lequel poser en premier. Après une longue hésitation entre le Peacock et le 621, j'ai craqué pour le Ozotic dont je rêvais depuis beaucoup plus longtemps!

En fait depuis quelques mois, je recherche un rouge, mais pas n'importe quel rouge! Un rouge femme, presque femme fatale, mais pas rouge pouffe. Jusque là, j'avais du mal à porter du vernis rouge et à vraiment l'assumer, j'avais l'impression que sur moi l'effet était plus vulgaire que distingué. Mais là, j'ai trouvé le Graal!

Ce 621 est juste parfait. Dix fois plus joli en vrai qu'en photo, il est vraiment splendide!! J'ai passé mon temps à regarder mes ongles, et du coup, je vous ai mis tout plein de photos! Bon, et sinon, il se pose avec une facilité déconcertante, et sèche à la vitesse de la lumière... C'est pas du bonheur ça?







Pshiiit, elle est à la pointe de la technologie!


Et vous, vous avez trouvé votre rouge "pas-pouffe"?

mercredi 11 juillet 2012

Du bonheur d'être heureuse...

Hello les filles!

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas pondu un petit article où je ne vous parle pas de mes ongles... Mais hier soir, je me suis lancée dans une conversation sur twitter avec entre autres Pshiiit, Loumaiongles, EnjoyinFashion, Odile Sacoche, Lelie Fairy, Tête de Thon... Nous parlions anniversaire (d'ailleurs vous pouvez aller en souhaiter un bon à EnjoyinFashion!!!), bilan, vie heureuse, etc...

Et il en ressort tout de même que nous avons tous une vision très différente du bonheur, et de ce que l'on devrait avoir accompli, à un âge donné... Pour certains, on a pas réussi sa vie si à 30 ans, on a pas une maison et 2 enfants. Pour d'autres, être célibataire à 25 ans est un grand malheur. Pour d'autres encore, être un cœur libre à ce même âge est une opportunité à saisir pour réaliser ses rêves. Pour certains, avoir un travail de rêve est l'accomplissement d'une vie... Bref, tant de manières différentes d'être heureux!



De mon côté, je ne me fixe pas de limite, ni de but à atteindre. J'ai 26 ans, je suis amoureuse, j'ai un chat complètement fou, un travail que j'aime, des collègues avec qui je passe des bonnes journées au boulot, des parents aimants, des amis adorables... Et malgré tout, comme chacune et chacun d'entre vous, il y a des jours où je suis "de mauvais poil". Parce que quelque chose s'est enrayé dès le début de la journée. Parce que je suis fatiguée. Parce que tout ne se passe pas comme je l'avais prévu.

Il y a un peu moins d'un an, j'ai chopé une vraie cochonnerie, je me suis réveillée un matin totalement insensible de tout le côté droit de mon corps. Je vous passe les détails techniques, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une infection de la moelle épinière. Six mois après je suis remise, et si j'ai cette chance, c'est bien entendu grâce au traitement que j'ai subi, mais aussi j'en suis convaincue grâce à un cheminement psychologique qu'a mis en place ma neurologue en moi... Qu'a t'elle fait? Que m'a t'elle dit?

Qu'avant tout, pour se soigner, il faut y croire. Que pour être heureux, il faut en avoir envie. Que le sourire amène le sourire. Et que tout ça, c'est un état d'esprit. Alors j'ai décidé qu'à partir de maintenant, j'allais être guérie, heureuse, et souriante. Vous savez quoi? Ça marche!

Je pensais impossible de voir les bons côtés de ma vie à ce moment là, en plein traitement... Et ma neurologue m'a conseillé une chose toute simple : lister chaque jour 10 choses qui m'ont donné le sourire, qui m'ont réconforté. Je ne peux que vous conseiller d'essayer. Ça parait impossible au début, c'est devenu une habitude pour moi avant de m'endormir, de repenser à toutes les bonnes choses de la journée... Je vous montre?

Voici une petite sélection des petites choses qui m'ont rendue heureuse ces derniers jours...

- Me réveiller de bon matin avec Pixelle allongée sur mon dos
- Tartiner les cuticules de Chéri avec l'huile Nfu Oh et le voir garder ses mains en l'air pendant 1/4 d'heure
- Être tirée du sommeil dimanche à 11h par un câlin de ma maman
- Arriver au boulot et voir que 2 de mes collègues ont eu la bonne idée de ramener des pains au chocolat...! On en a pour 2 jours!
- Chanter "Ce rêve bleu" à tue-tête au bureau avec mes collègues...devant mon patron!
- Continuer sur Vanina pour qu'il puisse chanter avec nous!
- Aller chercher du pain et entendre la boulangère complimenter mes ongles.
- Rentrer du boulot et voir que Chéri nous a préparé la meilleur salade César du monde.
- Manger un Mr Freeze au Coca à 4h, payé par le patron parce qu'il fait trop chaud.
- Sortir le matin et devoir mettre mes lunettes de soleil.
- Rentrer à la maison et ouvrir mon colis de la Pshiiit Boutique.
- Voir que Camille m'a glissé un petit vernis Sephora doré pour le stamping!!

...

Vous l'aurez compris, toutes ces petites choses me rendent heureuse, au jour le jour... Alors tentez le coup, même si ça n’empêche pas d'avoir des coups de mou de temps en temps, ça permet de voir les choses du bon côté... Et de se rendre compte qu'aucune journée n'est jamais totalement horrible... Il y a du bon partout!

A votre tour maintenant, vos 5 petits bonheur de ces derniers jours, vous les partagez avec moi?

mardi 10 juillet 2012

Tristam au masculin...

Hello les filles!!

Aujourd'hui je vous présente un petit nouveau dans ma collection, dont j'ai eu envie un bon moment avant de me décider à enfin craquer... Et puis quand j'ai enfin demandé à Pshiiit de me l'envoyer, accompagné des nails Tatoo HIS, elle m'a forcée à ne pas payer et me l'a offert comme "cadeau de pacs". C'est pas mignon tout plein ça?

Du coup, le jour où j'ai reçu mon petit paquet, j'ai été obligée (quelle horreur!!) d'enlever ce que j'avais sur les ongles pour tester de suite ce petit nouveau! Et comme cette merveille sèche à une rapidité déconcertante, j'ai même eu le temps de lui ajouter des petits tatoos très masculins! Un chapeau sur une main, une association moustaches et rayban sur l'autre... La classe non?

Je profite aussi de ce post très masculin pour faire passer un petit message... Vous vous souvenez de ce post, ou je parlais de mon cher papa. Pour celles qui ont la flemme de relire, je disais en substance que l'on se disait (trop) rarement "je t'aime". Eh bien figurez vous que maintenant, il se rattrape le bougre! Et il se plaint même que je ne vous le répète pas! (ah je vous jure, j'ai pourtant pas été élevée comme ça!! ;-))

Donc sachez le, maintenant à chaque fois que j'y passe le week-end, mon papa me dit qu'il m'aime. Et puis des fois juste comme ça au téléphone aussi. Et puis il m'envoie des ptits messages juste pour me souhaiter une bonne journée. Et parce qu'il faut pas qu'elle soit jalouse, sachez aussi que ma maman vient me faire un câlin le dimanche matin quand je me réveille (et j'adore ça) (et oui, j'ai 26 ans mais j'assume) (vous aimez pas ça vous peut être?). Bref, mes parents m'aiment, et je les aime moi aussi! (ça va mieux maintenant papa? :-p)

Allez, après ce joli message qui méritait de passer, voilà les photos de la manucure du jour!!