mercredi 31 octobre 2012

Nubar Arencia, un vernis vachement chouette

Hello!!

Aujourd'hui je vous présente un petit nouveau dans ma collec, offert par Léa (alias Banancosmic que vous pouvez retrouver juste ici) dans le cadre du swap d'Halloween organisé par Odile et Lélie.

J'adore le orange, et je crois que vu la manière dont j'ai rempli mon questionnaire de swap (quoi, caser le mot "orange" dans chaque phrase c'est pas un truc qui se fait normalement?), Léa avait compris le message... Et elle m'a dégoté celui qui est désormais le vernis orange le plus joli de ma collection : le Nubar Arencia. En plus d'être opaque en une seule couche (bon, j'en ai mis 2 quand même mais juste parce que je suis chiante!), ce Arencia n'est pas qu'un simple orange.

Parsemé de fines particules dorées, ce vernis est du coup très lumineux. Autant je trouve les oranges crèmes parfois un peu difficile à porter, autant je n'ai eu aucun mal à aller bosser avec celui ci...

Je lui ai tout de même ajouté un petit stamping très léger (hum, hum...) avec un motif chouette et des feuilles sur certains doigts...Pourquoi des chouettes me direz vous? Parce que c'est l'occasion pour moi de vous redemander un ptit vote pour ma copine Bouille de Gum, ce serait vraiment méga chouette si vous pouviez juste faire un ptit clic! (et on ne me remercie pas pour ce jeu de mot pourri hein...)











Et vous le orange, vous arrivez à le porter? Je sais que pour beaucoup ce n'est pas la couleur la plus évidente à arborer au bout des ongles!!!

mardi 30 octobre 2012

Tess d'Ubervilles l'élégante...

Coucou les filles!!

Dans mon dernier article, vous avez découvert Tess d'Ubervilles, porté seul sur mes ongles. Mais ce petit bijou de A-England méritait mieux! Une petité déco élégante s'imposait, et le choix a été difficile...

J'étais indécise ce jour là, incapable de choisir entre des triangles et des pois, j'ai fini par faire les deux! J'ai réalisé les triangles au scotch (tuto juste ici!) avec le très joli Moody Women de Sephora que m'avait offert une collègue pour mon anniv. Pour les pois, je les ai réalisé avec le Tess d'Ubervilles au dotting tool le plus fin que j'avais (d'ailleurs si vous n'en avez pas et que vous en avez marre du système D, ce kit sur la Pshiiit-Boutique est parfait!)

J'aimais déjà porter ce vernis seul, mais j'ai adoré le porter avec cette déco. J'ai d'ailleurs eu pas mal de compliments, et c'est loin d'être désagréable ;-))








Je vous rappelle que vous pouvez toujours donner un ptit coup de main à ma créatrice de bijoux préférée Bouille de Gum.  Si vous aimez ce qu'elle fait, vous pouvez lui donner un coup de main, et voter pour elle juste ici! (promis, c'est juste un ptit clic, pas besoin de s'inscrire, toussa!!)

samedi 27 octobre 2012

Tess d'Ubervilles // Sombre, mystérieuse, et lumineuse...

Hello les filles!!

Encore une petite merveille aujourd'hui! Vous avez sans doute vu passer (ou vous avez dévalisé la pshiiit-boutique) la nouvelle collection A-England : The Gothic Beauties.

J'en ai lu autant de bien que de mal... Certaines trouvent cette collection trop noire, bien trop foncée, et elles n'ont pas vraiment tord... D'autres la trouve superbe à la lumière, pleine de mystère, et elle ont également une part de vérité.

Je n'ai de mon côté testé que le vert de la collection : Tess d'Ubervilles. Et je suis conquise! J'ai eu beaucoup de mal à le photographier, d'autant plus qu'il devient compliqué d'avoir un peu de lumière en ce moment... Mais les photos sont assez fidèles malgré tout.

De loin, sans lumière directe, il parait noir, tirant un tout petit peu sur le vert foncé. A la lumière, ses fines paillettes se mettent à étinceler et dévoilent un vernis à la couleur profonde et mystérieuse. Bref, un noir coloré, plein mystère et très étonnant!








Vous avez vu cette jolie bague? C'est ma copine Gaëlle qui l'a fabriquée avec amour... Si vous aimez ce qu'elle fait, vous pouvez lui donner un coup de main, et voter pour elle juste ici! (promis, c'est juste un ptit clic, pas besoin de s'inscrire, toussa!!)

vendredi 26 octobre 2012

Ozotic 903 // Nu, mat et stampé!

Hello les filles!!

Aujourd'hui, je vous présente un des petits derniers de la nouvelle collection Ozotic, le 903. Très honnêtement, il est très difficile à décrire... Quand vous avez le flacon en main, il est impossible d'imaginer le résultat sur les ongles. Une base transparente, des particules/paillettes bleues multichromes qui passent au rose dans le flacon...

J'ai décidé de le poser sur une base noire, le Liquorice de Essie, pour en tirer le maximum de reflets. Et là, c'est une explosion de couleurs! Le bleu est très présent, du marine au turquoise, et selon la lumière des teintes violettes prennent le dessus. La couleur en elle même est superbe, mais je dois avouer avoir eu un peu de mal a assumer la texture en elle même, très "bling-bling".

Du coup j'ai essayé de le matifier, sur un doigt seulement, et j'avoue aimer le résultat. On obtient un effet plus brut, et moins "tape à l’œil" qui adouci ce vernis... Mais comme je ne voulais pas m’arrêter là, j'ai également stampé ce petit! Avec le Liquorice toujours, LE noir parfait, j'ai choisi un motif à fleurs, et je trouve que le stamping noir sur ce vernis l'adoucie également! Bref, vous l'aurez compris, le 903 tout seul, c'est pas pour moi, mais une petite déco et le tour est joué!!










Dernière chose, vous avez remarqué ce joli collier cerf? C'est ma copine Bouille de Gum qui fabrique ces merveilles avec amour (sa boutique est juste là si vous voulez jeter un oeil) et elle a besoin de vous pour tenter de gagner le tremplin des créateurs, c'est par là que ça se passe!!

mercredi 24 octobre 2012

Demeter, une déesse sur mes ongles

Hello les filles!!

Il y a une dizaine de jours (oui, je sais, je vous présente toujours tout avec une plombe de retard!!) j'avais un rendez vous important, et aucune inspiration verniesque. Alors j'ai imploré twitter, et Oranek m'a envoyé par mail une idée alors top secrète, puisqu'il s'agissait de la manucure qui a été présentée chez Pshiiit 3jours plus tard dans le cadre d'un October Guest Post.

Bref, j'ai tout de suite adoré cette déco, à la fois simple, raffinée et classe. Parfaite quoi. Mais comme je voulais quelque chose de plus passe-partout, je l'ai imité en marron et doré, et le résultat est tout aussi joli. Je pense vraiment que ce genre de manucure est possible avec à peu près toutes les couleurs possibles, le motif fait tout!

J'ai donc utilisé en base le superbe Demeter de Picture Polish, qui en deux fines couches vous fait des ongles de déesse (bon, de déesse de l'agriculture, ok c'est pas glamour, mais c'est une déesse quand même!!), et est parsemé de particules très légèrement colorées qui donnent à ce vernis une profondeur assez particulière. Je crois que je suis tombée amoureuse en fait, et que Demeter va beaucoup m'accompagner pendant l'automne. Et l'hiver aussi. Et pourquoi pas le printemps?

Pour les pois, j'ai utilisé le doré Any Way Any Where de Séphora que m'avait envoyé Pshiiit après un appel au secours passé sur Twitter (oui, encore), dans lequel je désespérais de trouver un beau doré, bon pour le stamping.

Allez, je vous montre le résultat!









Vous aussi vous avez du mal à trouver l'inspiration quand un rdv important est en jeu? D'ailleurs dans ce genre de cas, vous restez classique ou vous osez un peu de déco quand même?

Et au fait... Les gagnantes du concours VsLingerie sont Lillie et Lorène, envoyez moi un ptit mail et je vous envoie le bon de réduc!!

lundi 22 octobre 2012

Duo de P2 // L'automne arrive!

Hello les filles!!

Je vous présente aujourd'hui une manucure très automnale, que j'ai réalisé pour le concours de Julie du blog Je suis vernie. Bon, j'ai pas gagné, mais ça n’empêche pas de vous montrer cette jolie manucure!

J'ai donc associé deux vernis P2, le Sandy Time et le Notice Me. Ces deux là s'entendent à merveille, et je n'ai pas pu m’empêcher de jouer un peu avec un potimarron!!

Je ne suis pas très bavarde aujourd'hui, place aux photos!!





vendredi 19 octobre 2012

Un saucisson contre un vernis... Max Factor Fantasy Fire

Coucou les filles!!

Des fois, je fais des trucs bizarres. Genre, j'échange un saucisson contre la merveille que s'arrachent les NPA francaises : le Fantasy Fire de Max Factor.

Oui, oui, vous avez bien lu, un saucisson. Mais avec qui ai-je bien pu procéder à un échange pareil vous demandez vous?

Avec une bretonne, habitant à Oxford, en manque de saucisson dans son pays d'adoption, j'ai nommé Le Boudoir Anglais. Alors moi, que voulez vous, j'ai acheté de quoi la satisfaire, et mon petit colis est parti par La Poste dès mon retour de vacances... Et dans la foulée, le lendemain, je recevais de sa part cette merveille!! (bon, et une palette Sleek, la Respect, qui est superbe, mais on est pas là pour parler de ça!)

Bon, je savais qu'il était beau ce Fantasy Fire, mais en fait nan, il est pas beau, il est superbe! Les couleurs sont hyper changeantes, selon la lumière, on passe du cuivré au rouge, au jaune, au vert... Vraiment superbe ce petit! Sur les photos, on voit franchement qu'il est élimé sur les bords, il était vraiment en fin de vie... Quatre jours sur mes ongles, comprenant le déballage et le montage de 6 meubles Ikéa, le découpage de tasseaux intensifs pour ma vernithèque (ouiiiii, j'ai une vernithèque!!!!!! Je vous montre ça bientôt, promis!!), et un grand ménage après tout ça!

Alors vu tout ce qu'il a vécu, je peux vous dire qu'il a une tenue redoutable (j'en avait ici posé deux couches sur une de liquorice de Essie), et qu'on ne s'en lasse pas!!

Allez, c'est parti pour l'avalanche de photos, tout d'abord en lumière du jour :






Et en lumière artificielle :







Il vous fait rêver aussi ce petit? Vous seriez prête à faire un échange bizarre pour lui?

mercredi 17 octobre 2012

Morgan Le Fay a trouvé son Lancelot!

Hello!

Dans mon dernier article, je vous ai présenté le beau Morgan Le Fay seul... Mais comme je vous le disais, je n'ai pas résisté à la tentation de le stamper!! Et bien m'en a pris!

J'ai donc choisi un motif très délié, et utilisé Lancelot pour le stamping. Souvenez vous, je vous ai déjà expliqué en long, en large et en travers que Lancelot n'est pas vraiment noir, mais est un prune très très très foncé. Jusque là je veux bien comprendre que vous soyez restée dubitative face à ma démonstration, mais ça y est, j'en ai la preuve!

Lorsqu'on utilise un vernis pour du stamping, on utilise qu'une très fine couche de celui ci. Cela permet bien souvent de révéler sa couleur de manière très fine et subtile, et c'est exactement ce qui se produit avec Lancelot.

Pas besoin d'être très observatrice pour vous rendre compte ici qu'il est franchement prune, et vraiment pas noir. Vous voyez, fallait me croire dès le début!!










Alors, ce Morgan Le Fay, vous le préférez tout nu ou habillé?