vendredi 30 novembre 2012

Des ongles orageux // Peggy Sage Vibrant Blue

Hello les filles!!

Il y a quelques semaines, lors d'un joli week-end entre NPA chez Lélie, j'ai craqué sur un vernis magnétique Peggy Sage, le Vibrant Blue. Je ne suis pas de celles qui disent détester l'effet magnétique, au contraire même. Ce que je n'aime pas en revanche, c'est les motifs trop nets que donnent parfois les aimants, mais j'adore la texture du vernis en elle même, avec ses particules métalliques bien visibles.

Bref, du coup, j'ai voulu faire des essais. J'ai utilisé un aimant au motif vagues de Peggy sage, mais en l'utilisant assez loin de l'ongle (presque 1cm je dirais), et en m'amusant à le faire "onduler" un peu au dessus de mon ongle, pour créer un motif nuageux. Et je suis assez satisfaite du résultat, je dois le reconnaitre!

La couleur est parfaite, j'adore le rendu magnétique, mais (puisqu'il y a un mais), la tenue est loin d'être satisfaisante... Je pense que c'est surtout dû au fait que, pour pouvoir obtenir ce rendu, il faut appliquer une seule couche, relativement épaisse. Du coup les éclats se font assez vite, et la durée de vie de cette manucure s'est pour moi limitée à une seule journée!







Vous aimez ce rendu vous? Ou vous pensez que ce n'est qu'un effet de mode qui va passer?

mercredi 28 novembre 2012

Un peu de douceur dans ce monde de brutes // Ruffian manucure

Hello!

Allez, le temps d'un post, on revient aux classiques! La ruffian, c'est le type même de manucure à la fois un peu rétro et un peu décalée, qui plaira aussi bien à nos grand-mères qu'à nos petites sœurs. Bon, je vous l'accorde, dans ces teintes sobres, l'idée est plutôt de plaire à mamie, mais dans des couleurs un peu plus pop, cette déco est vraiment parfaite aussi!

J'avais envie de douceur au bout des doigts (et autour du cou aussi, merci Gaëlle pour ce bien joli collier), pour cela j'ai associé le Catrice Same Seine But Different en base, au Essie In Stitches, le plus joli vieux rose de ma collection.








Si vous voulez vous lancer mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, j'avais fait une petite vidéo tuto, juste ici!

lundi 26 novembre 2012

Dark Horse et Goddess au bout des doigts

Bonjour bonjour!!

Je suis terriblement en retard dans mes posts, et après 3 semaines de retard, je vous montre (enfin!) deux petits nouveaux, qui sont arrivés en direct de la Pshiiit-boutique et ont trouvé rapidement une place dans ma vernithèque...

Il s'agit du désormais très connu Dark Horse de Cirque, avec ses fantastiques paillettes, et du plus anonyme Goddess de Picture Polish, qui à mon sens mériterait d'être plus connu. Ce petit est difficile à décrire, il est orange, pas de doute, mais légèrement métallique, avec un joli effet cuivré...

Une fois de plus, pas de déception, les vernis Picture Polish sont un plaisir à appliquer,  parfaits en 2 couches, et avec une tenue exemplaire... Goddess ne fait pas exception. Pour le sublimer, deux morceaux de scotch, un petit triangle de Dark Horse et les voilà, parfaits au bout de mes doigts!






Je sais que ce type de couleur ne plait pas à tout le monde, mais vous... Vous aimez?

dimanche 25 novembre 2012

En bleu graphique // Alessandro et OPI

Hello les filles!!

Il y a quelques semaines, sur Ventes-Privées, il y avait de bonnes affaires concernant (entre autres) des vernis Alessandro... En même temps étaient vendus des accessoires Twizzerman et Zwilling, et comme j'avais trèèèèès envie d'une petite trousse d'accessoires à manucure Zwilling mais que, j'ai craqué et ajouté 2 petits flacons Alessandro dans ma commande pour les tester...

Promis, d'ici peu je vous parlerais de mon acquisition chez Zwilling (dont je suis ravie pour les plus impatientes!), mais pour l'instant, parlons des vernis!!

Quand j'ai reçu mon paquet, je portais le OPI Sky teal we drop, un très beau bleu dont je ne me lasse pas. J'avais envie de tester tout de suite l'un des Alessandro, mais la flemme de tout enlever et de recommencer une manucure complète a pris le dessus et... J'ai donc du faire preuve (d'un peu) d'imagination pour associer l'un d'eux au OPI!

Precious Treasure m'a rapidement inspiré. Un petit morceau de scotch en biais, un couche de mon nouveau précieux, un morceau de stripping tape et... Voilà le résultat, qui me plait beaucoup!!


Une fois de plus, c'est simple, mais efficace. J'aime beaucoup ce genre de manucure, et pour une fois, j'ai pu tester la tenue d'un de mes petits nouveaux, car je l'ai gardé 5 jours... Et mis à part une petite usure tout à fait normale, il a parfaitement assuré!






Vous connaissez les vernis Alessandro? La qualité est assez égale selon les vernis ou avez vous eu de mauvaises surprises?

vendredi 23 novembre 2012

En rouge et noir, // Ozotic 621 et triangles noirs

Coucou!!

Allez hop, une manucure "repose-yeux" dans le dernier billet c'est bien suffisant, il est temps de repartir sur des choses plus colorées! Et quoi de mieux que du rouge pour repartir en douceur...!

Mais attention, pas n'importe quel rouge... LE rouge! Souvenez vous il s'agit de mon "rouge pas pouffe", le Ozotic 621. Je le trouvais beau tout seul, mais en le posant, Jeanne Mas s'est incrustée dans ma tête et je n'ai pu m'empêcher de chantonner "En rouge et noir, j'exilerais ma peur..."

Du coup il m'a semblé indispensable de lui ajouter une déco en noir, avec toujours le même élu, le Essie Liquorice. J'ai créé des sortes de pochoirs en scotch, rempli avec le liquorice et... Voilà le résultat!









Ca vous plait ce genre de déco? C'est une première pour moi ce système de "pochoir" ;-)

mercredi 21 novembre 2012

Du gris, des paillettes...

Hello les filles!!

Allez, après deux manucures de suite très figuratives, je repars sur des bases beaucoup plus classiques! Du gris, des paillettes, une french... Parfois le classicisme fait aussi du bien! D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de répondre aux commentaires que vous m'avez laissé sur les deux derniers articles, mais merci à toutes, j'ai l'impression que ça vous a beaucoup plu!!

Pour cette manucure tout simple, j'ai choisi dans ma vernithèque mon gris favori, le Essence Movie Star. Il s'agit d'un gris très froid, vraiment très beau, et qui est un plaisir à poser. Deux fines couches plus tard, j'appliquais en french le Kleancolor Midnight Seduction, directement au pinceau sans utiliser de guide ou de scotch. C'est le gros avantage des french à paillettes, la délimitation entre les deux teintes n'étant pas très claire, il n'y a pas besoin d'une précision de folie pour faire illusion ;-)






Alors, vous aussi ça vous repose les yeux une petite manucure toute simple comme celle ci? Ou vous ne vous lassez pas de décos plus chargées?

lundi 19 novembre 2012

New York au bout des doigts... Big City Pshiiit

Bonjour à toutes!!

Bon, aujourd'hui, je vous présente la manucure que j'avais proposé à Pshiiit pour son superbe concours Big City.

Pour celles qui n'auraient pas suivi, le but était de créer une manucure sur une grande ville (ou une ville tout court d'ailleurs!) et de la présenter "joliment". J'ai donc pour ma part fait le choix de New York au coucher du soleil, car je rêvais depuis longtemps de dégrader mes ozotics entre eux! Je me suis vaguement inspirée de l'image que j'ai ensuite incrusté en arrière plan et... j'ai dégainé mes flacons et mes pinceaux pour reproduire les immeubles de la Big Apple sur mes ongles!

J'ai donc posé une première couche du Liquorice de Essie, pour avoir une bonne base sur laquelle dégrader les Ozotic. J'ai ensuite dégradé (du bas vers le haut) le Nubar Arencia, le Ozotic 520 et le Ozotic 506. Je pense que c'est une combinaison que je pourrais refaire sans y ajouter de déco, j'étais complètement ébahie par ce dégradé! Le caractère multichome des Ozotic ajoute une profondeur folle, on a vraiment l'impression d'un vernis qui vit sur ses doigts!

Bref, j'ai ensuite dessiné mes buildings au pinceau fin avec le Liquorice, et fait des petits points avec le Blanc de Essie pour les fenêtre éclairées... Un nail art assez simple en soi, mais qui en jette!

En l'occurrence, ma manucure a plu au jury, puisque j'ai été sélectionnée et je vais bientôt recevoir un bien joli lot concocté par  Camille et Elin de NCLA!! Je suis vraiment heureuse, car j'avoue que même si j'étais très fière de ma réalisation, il y avait un niveau de folie!!






Voilà pour aujourd'hui les filles, j'espère que ma petite création New-Yorkaise vous a plus!

dimanche 18 novembre 2012

Le défi du Chéri // Resident Evil

Bonjour mesdemoiselles!

Aujourd'hui c'est moi, Chéri, qui prend la main et vous présente cet article! Étant fan de la série des Resident Evil, j'ai proposé un défi à Stéphanie : "Tiens, si t'es pas inspirée pour ta SNB cette semaine, à la place tu pourrais me faire un nail art spécial Resident Evil!"

Et n'étant pas spécialement inspirée, elle a donc relevé le défi! Allez, je vous la rend pour la suite!


Me revoilà les filles, pour vous en dire un peu plus sur cette manucure dédiée à mon homme! Il a fallu qu'il m'aide un peu pour les motifs, car je dois vous avouer qu'à part le célèbre logo de Umbrella Corporation, je ne voyais pas bien quoi dessiner...

Alors après quelques recherches en duo, nous avons opté pour les symboles les plus représentatifs de Resident Evil à savoir : le logo des STARS sur le pouce (la police spéciale de Racoon City), sur l'index le logo Biohasard, sur le majeur le virus T (créé par Umbrella Corporation et qui transforme tout le monde en zombie), sur l'annulaire le logo de Umbrella Corporation (le laboratoire pharmaceutique à l'origine de tout ce bordel), et sur le riquiqui (oui je sais, on dut l'auriculaire) le logo de Tricell (une industrie pharmaceutique rivale de Umbrella Corporation).

Bref, maintenant que vous avez tout compris, voilà le résultat (tout est dessiné à l'acrylique, sur le Liquorice de Essie), avec dans les mains le pistolet à bille de Chéri, réplique parfaite de celui utilisé par les STARS de Racoon City!











Alors, ça vous plait les filles? Il vous arrive à vous aussi de faire une manucure rien que pour votre homme? Le mien à l'air de penser que le défi est bien relevé vu sa réaction!


samedi 10 novembre 2012

Catrice Goldfinger / Essence I'm so very

Hello les filles!!

On arrête les bêtises, la simplicité ça va un peu, mails il ne faut pas que ça dure trop longtemps tout de même... Mais je reviens tout de même à la couleur en douceur, avec un dégradé tout doux comme je les aime mais... orange tout de même!

Cela dit ça reste assez soft! J'ai utilisé le superbe I'm so very de Essence pour ma base de dégradé. Une couche lui suffit presque pour être opaque, et il est sans aucun doute mon orange favori, à la limite du rouge, pile poil comme je les aime...

J'ai ensuite dégainé mon Goldfinger de Catrice, et une petite éponge à fond de teint... Et j'ai tamponné. Doucement, tranquillement, pour arriver à un résultat tout en fondu, qui me plait beaucoup. Le dégradé, c'est une technique qui ne me lasse pas, que je trouve simple et rapide à réaliser, bref, qui a tout pour elle!

Bref, vous l'aurez compris (et même s'il n'est pas toujours de très bon ton de s'auto congratuler!) cette manucure, je l'aime beaucoup!!