jeudi 28 mars 2013

Jolis vernis de Swap // Essence, Catrice et Enchanted Polish


Hello les filles!!

Souvenez vous, il y a quelques temps, Lélie organisait un swap, sur le thème de la St Patrick. Je me suis inscrite, bien sur (sinon je remettrais pas ça sur le tapis!), et j'ai donc gaiement swappé avec Natacha. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été sacrément gâtée!!

Entre autres dans le colis bien garni que j'ai reçu, pas moins d'une dizaine de vernis, Essence et Catrice, pour mon plus grand bonheur! Aujourd'hui je vous présente donc les deux premiers, le Essence Miss Universe et le Catrice Have a Good Day.

Miss Universe est tout simplement magnifique.Un superbe bleu, multichrome, qui selon la lumière peut aller jusqu'à nous montrer un beau violet... Bref, encore un vernis magique! A côté de lui, le Catrice paraissait un peu "tout nu", alors je lui ai ajouté une petite couche du top-coat-magique-holo Djinn in a Bottle de Enchanted Polish. Et d'un coup, ils se marient parfaitement ensembles!







N'oubliez pas pour les parisiennes, vous pouvez me retrouver dimanche à la Rétro Party, venez nombreuses vous faire manucurer! Toutes les infos ici.



mardi 26 mars 2013

Essie Repstyle et Madison Ave-Hue // Concours inside!


Hello les filles!!

Il est temps aujourd'hui de vous parler des nouveautés Essie, que j'ai eu la chance de découvrir lors d'une jolie soirée dédiée à la marque la semaine dernière. Deux collections à découvrir, la Madison Ave-Hue d'une part, composée de vernis crèmes, et la Repstyle, composée de vernis magnétiques, la plus intéressante à mon goût.

Avant de vous proposer de gagner quelques vernis ce ces deux collections, je vais vous en présenter quelques uns, ok?

On commence par mes deux chouchous de la collection Madison Ave-Hue, j'ai nommé Maximillian Strasse Her* et Go Ginza*. Le premier est assez difficile à décrire je vous avoue. Un joli gris, teinté de vert, très élégant à porter et avec une application parfaite. Deux couches pour ce rendu bien opaque et lisse, je pense qu'il deviendra facilement un classique de ma collection. Le second quant à lui est un beau rose tendre, facilement associable à d'autres teintes pastels qui fleurissent en ce moment un peu partout, un vrai vernis de printemps quoi! Il manque un tout petit peu d'opacité pour réaliser des nails arts, j'ai été obligée de repasser 2 fois sur les pois pour que la couleur soit parfaite, mais rien de dramatique!







Passons ensuite à le collection Repstyle. Lors de cette soirée, je me suis fait poser deux vernis de cette collection, trop curieuse que j'étais de voir l'effet magnétique! J'ai donc choisi Lil Boa Peep et Snake Me Up (ce bleu est splendide!!), et j'ai laissé mes mains à la gentille manucure dont j'ai oublié le nom mais qui était très très sympathique! Figurez vous que quand on se fait les ongles toute seule comme une grande au minimum tout les deux jours, ça fait un drôle d'effet de laisser ses mains à quelqu'un d'autre, ne serait-ce que pour une pose de vernis!

Mais il n’empêche, ces deux petits sont faciles à poser, une couche, puis la deuxième et enfin l'aimant sans attendre, dès le passage de la seconde couche. Je vous en avait déjà parlé (et je vous en reparle d'ici peu!), j'ai un soucis avec les vernis magnétiques. Mes ongles sont assez bombés, et du coup, le motif prend très bien sur le milieu, mais pas vraiment sur les bords. C'est un peu dommage du coup de le pas avoir le motif sur tout  l'ongle, mais disons pour voir les choses du bon côté que ça permet de créer un effet de relief plutôt sympa!













Pour en avoir le cœur net, j'ai également voulu poser Repstyle*, le vernis qui donne son nom à la collection. Je voulais tester moi même l'aimant, et voir s'il y avait moyen de faire un ongle en deux fois, pour que le motif soit bien présent sur tout la surface. J'ai tenté sur le pouce, et c'était pas une bonne idée! Le motif est beaucoup plus précis que les habituels traits ou vagues des aimants classiques, et c'est donc difficile (voir impossible!) de ne pas voir de raccord. Cela dit, le résultat est trèèèèès lagrement passable tout de même non?









Alors, ça vous plait? J'espère que oui, parce que vous avez des petits précieux à gagner dans ces deux collections! Pour fêter tout plein de choses (en vrac les 1000 abonnés sur HC, les 800 sur Instagram, les 450 sur Twitter, les 100 sur Facebook, les 5000 commentaires, etc...)(merci pour tout ça, je suis impressionnée par tout ces chiffres!!) je vous ai donc concocté 2 lots. Un concours nail art, et un concours commentaire, pour que tout le monde ai sa chance!


Concours Nail Art

Pas de thème à respecter, mais une contrainte : utiliser ma couleur fétiche, le orange!
Amusez vous, faites moi de jolies photos, et faites de jolies choses sur vos ongles! Vous pouvez ne montrer qu'une seule main ou les deux, mais ne vous contentez pas d'une simple pose, un minimum de nail art est de rigueur! Mon équipe de choc composé de blogueuses impitoyables (non, non, promis, on est gentilles en fait hein!) se chargera de choisir la plus jolie!
Envoyez moi vos photos sur dtedrconcours(at)gmail.com avant le 15 avril minuit. Ce concours est ouvert à l'international.

Qu'est ce que vous gagnez? Un lot composé de produits Essie! Le Joli Repstyle* que je viens de vous présenter, ainsi que 3 vernis de la collection Madison Ave-Hue (Hip-anema*, Avenue Maintain* et Bond with Whomever*), et en bonus, 3 paquets de Sleek Sticks (So Haute*, Croc In Chic* et A To Zebra*). Autant dire que vous aurez de quoi vous amuser!






Concours Commentaire

Racontez moi tout sur votre couleur favorite. Pourquoi? Est-ce que vous en faites un signe distinctif? La portez vous en vêtement? En accessoire? Quel est votre vernis préféré dans ceux de cette couleur là? Bref, dites moi tout!
Et pour corser un peu la chose et éviter aux concouristes de s'incruster, j'ai glissé quelques "mots concours" dans les articles des semaines précédentes... Un petit indice pour les retrouver, ils sont à la fin des articles, en gras et soulignés (et je suis pas remontée trop loin, promis!). Pour que votre participation soit valide, je vous demande d'inclure dans votre commentaire un seul des quatres mots cachés!
Vous avez jusqu'au 15 Avril également (je tiens à fêter dignement mon anniversaire ;-p) pour participer, et le concours est ouvert à l'international.

Qu'est ce que vous gagnez? Un lot composé par mes soins, 100% Kiko. Deux vernis de la collection Sugar Mat (645 et 646) et deux de la collection Mirror (629 et 630). De quoi avoir des ongles texturés, brillants, ou stampés!



Une seule condition pour participer aux 2 concours (vous pouvez cumuler, n'hésitez pas!), me suivre soit sur Hellocoton, soit sur Twitter, soit sur Facebook (elle est toute nouvelle ma page, vous en profitez pour venir me voir là bas dites?), soit sur Instagram. N'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le commentaire ou dans le mail qui accompagne la photo!

Vous avez également le droit de partager si vous voulez, ça rapporte rien de plus, mais ça me fait plaisir ;-)

Allez les filles, bonne chance!!


* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération




lundi 25 mars 2013

Triangle degradé sur Honey Dew de Picture Polish



Hello les filles!!

Il y a des jours comme ça, vous allez voir ce que les copines ont fait sur leurs ongles, et vous tombez amoureuse. D'une technique, d'une couleur, d'une manière de faire... C'est ce qui m'est arrivée le 12 mars (oui, oui, je suis très précise comme fille ;-p) quand Pshiiit a publié cet article. J'ai vu des triangles, je savais que j'aimerais, quoi qu'il arrive. Et puis j'ai vu le dégradé, et j'ai crié au génie.

Mais enfin, pourquoi je n'y ai pas pensé avant? C'est tout simple, une base colorée, deux morceaux de scotch, et on dégrade à l'intérieur. C'est beau, c'est simple, c'est net, j'adore! De mon côté, je suis restée simple, sans ourler de noir mes triangles, je trouve ça plus "frais" de cette manière.

Entre temps, Bulleuw s'est approprié la technique aussi, avec un résultat particulièrement joli aussi! Autant vous dire que ce n'est pas terminé, je vais m'en donner à coeur joie de tester sur différentes couleurs de bases, et avec des dégradés plus ou moins... Psychédéliques!






Vous vous demandez quels vernis j'ai utilisé pour le dégradé? Jsais plus, me le demandez pas trop fort hein :-p

dimanche 24 mars 2013

Un vernis magique // Enchanted polish Ola Rio



Coucou les filles!!

En ce joli dimanche printanier (hum hum...), point de nail art, mais un swatch tout simple. Pas n'importe quel swatch cela dit, puisqu'il s'agit d'un vernis un peu magique. Mon tout premier Enchanted Polish, que Chéri m'a offert à Noël (et j'ai de la chance, ma maman m'a aussi offert un colis tout droit venu de la Pshiiit-Boutique, du coup celui ci est resté mon "unique Enchanted Polish" que quelques minutes, il a très vité été rejoint par deux ptits copains!), j'ai nommé Ola Rio.

Alors Ola Rio, c'est quoi? C'est une texture magique, des paillettes multichromes qui passent du cuivre au bordeaux, en passant par l'or, et en faisant un ptit détour par le vert si vraiment vous avez de la chance. C'est un vernis qui hypnotise tout ceux qui posent les yeux dessus, et qui vous fait entendre des "wahou" à tout bout de champ!

Bref, vous l'aurez compris, il est beau, il brille, il est tout plein de couleurs, et c'est une horreur à enlever. Mais je l'aiiiiiiime!








J'ai failli oublier, je l'ai posé en une couche sur une base noire (Licorice de Essie, toujours!), et vous pouvez le trouver juste ici : pshiiit-boutique 

MOT CONCOURS :SAPERLIPOPETTE

mardi 19 mars 2013

Nails wraps NCLA Inception by Pshiiit // Tout en simplicité


Coucou les filles!

Je n'ai pas encore terminé de vous montrer toutes les merveilles que j'ai ramené de mon séjour en Alsace... Et aujourd'hui, je vous parle du dernier bébé de Pshiiit, qu'elle a créée en association avec NCLA : les nails wraps Inception.

Vous connaissez le principe j'imagine, (sinon j'en ai déjà parlé ici, et là aussi) et croyez moi sur parole, les wraps NCLA sont les meilleurs que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant. Les Peggy Sage et les Kiko sont pour moi une horreur à poser, les Essie sont un peu plus épais et donc difficiles également à appliquer si on a pas le "coup de main", mais les NCLA, vraiment, c'est un plaisir pour moi!

Bref, revenons en à nos moutons. Quand Camille m'a fait cadeau ce cette jolie petite pochette, j'étais ravie, vraiment. Mais je me suis demandée comment les porter, parce qu'il faut reconnaitre que le motif est un peu chargé. J'ai donc patienté un peu avant de les utiliser, j'avais besoin de réfléchir à la meilleure manière de les associer avec autre chose.

Et puis un jour, sur un coup de tête, j'ai dégainé mes wraps, et j'ai choisi (non sans mal!) quelques vernis dont les couleurs s'associaient plutôt bien avec. Et j'ai décidé de faire simple. Poser deux wraps, sur l'index et l'auriculaire, et poser une couleur différente sur chaque doigt libre. Alors j'ai fait ça, mais je me suis dit que ça manquait d'un truc quand même... Alors j'ai eu la "bonne" idée de sortir mon nail art pen Agnès B de son tiroir, et de dessiner des motifs "au pif" sur mes ongles...

On repassera pour la simplicité hein! (et je vous raconte pas la galère pour faire la main droite!!)







Au fait, grande nouveauté pour moi... Le blog a désormais une page Facebook! N'hésitez pas à venir m'y rejoindre ;-)

MOT CONCOURS :  PERLINPINPIN

dimanche 17 mars 2013

Faites vous vernir! // Rétro Party


Coucou les filles!

Aujourd'hui est un jour spécial, puisque je n'ai pas l'intention de vous parler de mes ongles ni de nouveaux petits flacons qui sont venus remplir ma vernithèque ces derniers temps.

Aujourd'hui, je vous propose de venir me rencontrer, moi et deux autres blogueuses, et de vous faire vernir et décorer les ongles par nous même. Plutôt sympa comme proposition nan? :-)

Je vous explique tout. Céline, la rédactrice en chef du blog coopératif Dokuji et gérante de la boutique du même nom a eu l'idée de créer un évènement rassemblant des créateurs (bijoux, maroquinerie, prêt à porter...), des blogueuses proposant des ateliers Nail Art (Turbomagik, Inhuman et moi), une coiffeuse prête à tout pour dompter vos mèches rebelles, une spécialiste du conseil en image, des ateliers DIY...etc... Le tout dans une ambiance résolument rétro, avec concours de miss rétro dans l’après-midi! Ça s'appelle la Rétro Party, et c'est le dimanche 31 mars.



Je serais donc là toute la journée, avec mes acolytes Turbomagik et Inhuman, prête à m'occuper de vos ongles! Nous vous proposerons touts les trois des choix de nail art très diversifiés, à tout petit prix, autant vous dire qu'entre deux achats de colliers et boucles d'oreilles, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas passer nous faire au moins un petit coucou!



L'entrée est gratuite (mais vous pouvez prendre votre billet à l'avance juste ici), il y aura de chouettes ateliers DIY pour apprendre à faire tout plein de choses trop mignonnes (jsuis dégoutée d'ailleurs, mais je pourrais pas ET vous vernir les ongles ET apprendre le tricot!), certains gratuits, d'autres payants, toujours à petit prix (vous pouvez vous inscrire ici, c'est fortement conseillé si vous voulez avoir de la place!!)


Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, que vous voulez passer un bon moment, dépenser un peu de sous (ou pas), découvrir des activités manuelles, vous faire faire un joli nail art... Venez nous voir!!

Infos Pratiques

Le lieu : Espace Pelleport, 66 rue Pelleport 75020 Paris
Métro Pelleport / Porte de Bagnolet
La date : le 31 mars de 11h à 19h




mardi 12 mars 2013

Kiko Sugar Mat Poppy Red // J'aime, j'aime pas...


Bonjour Bonjour!!

Allez, aujourd'hui je me la joue originale, et je vous présente comme la moitié de la blogosphère ces derniers temps un vernis texturé. Et un Kiko en plus, dingue hein! ;-)

Il s'agit du Sugar Mat 640, de son petit nom Poppy Red. Bon, je dois dire que je suis assez sceptique sur ce coup là... Autant j'apprécie maintenant la texture, j'apprécie également le mélange couleur + paillettes, autant, cette couleur est un peu "violente" je trouve. Disons que mes mains sont repérées à 10km alentour avec une teinte pareille au bout des doigts! Je suis habituée aux couleurs flashy mais j'avoue que là, j'ai eu du mal!

En fait je crois que c'est l'association texture bizarre + couleur flashy qui est too much. Le vernis me plait plus dans son flacon, avec l'effet glossy que donne le verre. Il faudrait que j'essaie de lui ajouter un ptit coup de top coat, voir ce qu'il a dans le ventre en brillant! (ce qui lui fait perdre tout l’intérêt d'être un sugar mat, je vous l'accorde, mais l'idée est que je l'aime sur mes doigts alors bon..)

Voilà voilà, je vous montre la bête! Sachez juste pour info que le retrait est franchement facile, un tout petit peu plus compliqué que pour un crème classique, mais dix fois plis simple et rapide que des paillettes!








Vous avez testé vous? Vous en pensez quoi dites, y'a que moi qui ai du mal avec ce ptit là?