jeudi 26 septembre 2013

Rare Nails débarque en France!


Coucou les filles!!

Aujourd'hui, j'ai tout plein de choses sympas à vous raconter!! Mardi soir avait lieu la présentation et le lancement en grande pompe de la marque Rare Nails en France. J'ai participé à l'évènement, je réalisais sur place des manucures avec les kits de la collection Hiver.

Parce que Rara Nails, ce n'est pas juste des vernis. C'est avant tout un joli concept : des kits de 3 vernis accompagnés d'accessoires, des stickers, des tatoos, des strass selon les modèles, le tout à petit prix, puisque tout les kits sont à 15€90. A ce prix là, pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à trouver de la qualité folle... Et pourtant! Nickel en terme d'application et de séchage, de jolies teintes (vous allez voir, le violet est à tomber!!), une formulation 5 free, franchement, je suis sur le cul.

Dans un premier temps, je vous présente donc le joli violet du kit Galaxy*, le joliment nommé Nebula. Je vais me répéter un peu, mais l'application est au top, il est opaque en 2 couches, il sèche vite, et il content des minis-micros paillettes rosées qui le rend assez hypnotique. Bref, il est beau quoi. Comme j'avais décidé de le porter pour la soirée de présentation, j'en ai profité pour tester les stickers fournis dans le kit, et ma foi, c'est pas mal du tout! Dernier mot sur lui concernant sa tenue. Il est assez rare que je garde un vernis très longtemps, mais j'ai posé celui ci dimanche matin, enlevé mercredi soir, et je n'avais pas un seul accroc, ce qui n'est pas négligeable!








Ne partez pas trop vite, j'en ai pas encore fini... A cette soirée donc, j'ai pu découvrir toute la gamme de kits disponibles dans la marque, et j'ai un peu halluciné devant le choix qu'elle propose. J'ai craqué sur plusieurs kits (je pense que mon portefeuille va chauffer d'ici peu!!!), mais le Woodland Wonder* a eu la chance de pouvoir repartir avec moi de suite! Et je n'ai pas pu m’empêcher de le tester rapidement...

Comme pour les vernis du kit Galaxy, ces trois là se posent sans soucis. J'ai voulu tester une combinaison comprenant les vernis du kit au grand complet, et je me suis dit qu'un dégradé se prêterait bien au jeu! (Pour celles qui se posent la question de savoir comment on fait un dégradé de ce type, vous pouvez jeter un oeil juste ici, une petit vidéo vous explique tout!)

J'ai tenté différents mélanges, et je trouve que ça matche plutôt bien ensemble! Une petite pose de stickers par dessus tout ça, et voici ma première manucure automnale! Et pour fêter ça, je vous montre même ma main droite ;-p

Avant de vous abandonner, je vous propose un nouveau petit jeu pour le futur concours... Faites moi rire un peu, et placez le mot "moumoute" dans votre commentaire pour gagner une chance de plus! Pour celles qui veulent comprendre, passez lire cet article où j'explique tout! Et juste pour vous motiver, quelques infos supplémentaires sur le concours... Il y aura (au moins!!) cinq lots différents, dont un contenant des vernis Rare Nails! Allez, à vos claviers les files!!












Shopping : Les kits Rare Nails sont dispo chez Beauty Succes, dans les boutiques et le e-shop

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

mardi 24 septembre 2013

Chick Polish et Enchanted Polish, pour des ongles scintillants!


Bonjour bonjour!!

Me revoilà, avec un peu de couleur au bout des doigts! Avant tout, je tenais à vous remercier pour vos commentaires sur mon dernier article. Vous l'avez compris, il était très important pour moi, et très difficile à la fois, et je suis heureuse que vous l'ayez si bien accueilli.

Mais aujourd'hui, on est là pour parler vernis! Je vous présente dans cet article deux vernis que vous avez déjà vu sur ce blog : Gavie Green* de Chick Polish, et Djinn in a Bottle de Enchanted Polish. Une associataion toute simple, mais qui a le mérite d'être efficace!!

Je n'ai pas grand chose de plus à vous raconter sur ces vernis, je vous ai déjà (presque!) tout dit sur eux dans de précédents articles. Alors je vais meubler en vous proposant de commencer à jouer, pour le futur concours qui arrivera... Un de ces jours! Vous ne savez pas encore quand il aura lieu (courant octobre ;-)), ni ce qu'il y aura à gagner (des choses assez inattendues, vous verrez!!), mais si vous voulez une chance supplémentaire de gagner, c'est le moment de laisser un commentaire. Vous n'avez qu'à caser le mot Baleine dans votre petit mot du jour! Je comptabiliserais ces chances d'avant-concours le jour de lancement de celui ci. Quand je le lancerais, il sera trop tard pour gagner des chances de plus!!






Allez, à vous les filles!!

Shopping : Chick Polish chez Dokuji // Enchanted Polish chez Pshiiit


* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération 

dimanche 22 septembre 2013

2 ans.


Déjà.

2 ans que j'ai créé ce blog. Souvent, on me demande pourquoi. Comment est née l'envie. Aujourd'hui, je vous raconte cette histoire pas très marrante, mais qui me permet aujourd'hui d'avoir de beaux projets, de partager ma passion, et de vous avoir, vous.

Il y a deux ans donc, quasiment jour pour jour, je me réveillais un matin, toute engourdie du côté droit. Pensant m'être mal couchée pendant la nuit, je vaque à mes occupations, pars au travail normalement... La sensation reste, s'empire. Je vais rapidement chez le médecin, qui me renvoi vers les urgences avec une suspicion d'AVC. Premières larmes, premier coup de fil apeuré à Chéri, qui me rejoint au plus vite.

Et l'attente. Encore l'attente. Des heures et des heures, sur un brancard, à ne pas savoir, à ne pas avoir de réponses, à voir des médecins qui marmonnent "et merde" en testant mes réflexes. Un scanner, la certitude qu'il ne s'agit pas d'un AVC et... le retour à la maison, toujours sans réponses, avec un rendez vous pour un IRM le lendemain... Une nuit blanche, retour à l’hôpital, IRM cérébral, et enfin, un début de réponse. Il faut recommencer, faire un IRM cervical, c'est dans la moelle que tout se passe. On repart, on recommence, et enfin, une réponse.

MYELITE.

Ce mot barbare qu'on ne comprend pas. Une infection de la moelle épinière. On ne sait pas trop comment ça peut évoluer, pas trop si je récupèrerais toutes mes capacités. Pendant ces 3 jours de recherche, j'ai perdu un peu de motricité fine. Je peux bouger le bras et la jambe droite, mais j'ai du mal à écrire, à bien serrer un stylo, à tenir normalement ma fourchette, alors je ruse pour faire au mieux. Je rencontre alors une neurologue, qui m'explique tout, en me faisant des dessins, comme si j'avais 10 ans. Je comprends enfin. Je comprends que le traitement va être long, lourd. Qu'à priori, ça ne sera pas pire que maintenant, qu'on va stopper l'infection, mais que peut être, je ne récupèrerais pas les sensations que j'ai perdu. A ce stade, on m'enfonce des aiguilles dans le bras et la jambe sans que je ne les sente.

Le traitement commence, à base de fortes doses de corticoïdes, entre autres. Les IRM se succèdent, montrant une évolution, à chaque fois. Mais le traitement est fatiguant, la déprime pointe le bout de son nez... Et là, le bonheur d'avoir une neurologue à l'écoute, qui me conseille. Qui me propose un exercice : noter, chaque jour, cinq petites choses qui m'ont fait sourire. Passer du temps, chez moi, à exercer une passion. M'en trouver une nouvelle s'il le faut. M'occuper, tout simplement.

A cette période, j'ai arrêté de me ronger les ongles depuis quelques semaines seulement. J'ai commencé à m’intéresser un peu au nail art, en trainant un peu sur les blogs. J'ai rencontré Camille autour d'un verre. Et je me dis naturellement que je pourrais occuper mon temps en tentant, moi aussi, de décorer mes ongles. Et que cela me ferait en plus un très bon exercice, et une motivation supplémentaire pour retrouver ma motricité.

Alors je me donne à fond, papotant vernis à ongles avec les infirmières, ratant beaucoup de décos, et sautant de joie quand mes deux mains étaient identiques. Des petites victoires, qui à force de motivation m'ont menées à une grande, la guérison.

Puisque je suis désormais toujours suivie, mais guérie. J'ai récupéré toute ma mobilité, ma sensibilité au toucher. Je ne sens toujours pas le chaud et le froid de la main droite mais ce n'est pas si grave! Je m'en sors bien, et quand je regarde en arrière, j'y ai gagné beaucoup.

Une passion. Le blog. Des rencontres. Des amies. Des centaines de vernis. Un livre. Des évènements extraordinaires. Le bonheur. VOUS.


Alors MERCI à vous, car c'est grâce à vos petits mots, à votre enthousiasme, à vos rencontres, que j'ai surmonté tout ça, et que deux ans plus tard, tout va mieux. On se retrouve bientôt pour des articles plus colorés, mais celui ci me tenait à cœur, pour que vous sachiez que vous comptez vraiment pour moi, et que je puisse tourner la page, pour de vrai.

dimanche 8 septembre 2013

Nfu Oh Noblesse 09 // Le coup de coeur surprise


Coucou les filles!!

Me revoilà, avec une vieille manucure, que j'ai tardé à vous montrer! En mai dernier, quand je suis allée passer un grand week-end chez Camille, je suis revenue avec quelques merveilles... Dont le Nfu-Oh Noblesse 09. J'ai hésité un bon moment avant de craquer sur ce petit...

J'aimais beaucoup sa couleur dans le flacon, mais j'étais un peu septique quant à sa texture... Un effet un peu patiné, plutôt mat (mais pas tout à fait), qui garde tout son intérêt sans top coat. Une fois top coaté, on se retrouve certes avec un joli vernis, mais assez banal en fait. Vous ne le verre que non top coaté ici, je le préfère laaaaargement comme ça!

Bref, j'ai donc craqué, et je l'ai rapidement posé en rentrant (je vous disais que c'était une vieille manucure! Plus de 3 mois!!). Et là, tout mes doutes se sont envolés, je l'aime encore plus sur mes ongles que dans son flacon. Il est parfait en 2 couches, sèche vite (heureusement, car du coup, pas de top coat à séchage rapide!!), et quitte à me répéter, j'adore son rendu!






Deux jours après sa pose, les bouts de mes ongles n'étaient plus tout à fait nets... C'est en général le moment que je choisi pour plonger mes doigts dans un bain dissolvant, mais cette fois ci, j'avais envie de prolonger un peu le plaisir.. J'ai donc stampé avec le Essie No Place Like Chrome, en choisisant un motif "dégradé" d'une de mes plaques Bundle Monster (par pitié, ne me demandez pas laquelle, j'en sais plus rien!!), et hop, deux jours de plus sur mes ongles en profitant de ce petit sans me lasser!







Et votre dernier coup de cœur surprise à vous, c'était lequel dites?

PS : L'anniversaire du blog arrive bientôt... Il y aura un concours, vous vous en doutez un peu, mais... Pour participer, il faudra s'y prendre un peu en avance! Dans mes prochains articles, je glisserais de temps en temps des questions qui vous permettront de vous "qualifier"... Alors restez aux aguets!