dimanche 22 décembre 2013

Ma vie c'est pas que du vernis // C'est des massages aussi!


Hello les filles!

Je sens qu'à la fin de la lecture de ce post, vous allez un peu me détester... mais je tente ma chance, en espérant que vous restiez un peu! ;-)

Avant d'attaquer le cœur de l'article, il faut que vous sachiez une chose : j'adore les massages. Bon, je pense que je ne suis pas la seule, vous aussi là, à me lire assise sur le canapé ou dans le bus, j'imagine que vous aimez ça aussi... Je n'imagine pas de vacances au soleil sans m'offrir ce moment de relaxation totale qu'est un massage, et de temps en temps je regarde mon chéri en lui faisant les yeux doux pour qu'il se prête au jeu... Alors quand j'ai eu l'occasion de tester un massage* chez Clarins (qui est un peu ma marque chouchoute, je vous en reparle à la fin!), j'ai sauté sur l'occasion!

Il y a une quinzaine de jours (oui, je suis un peu longue à raconter ma vie ;-p), j'ai donc pu me rendre à l'institut Clarins de Neuilly. Première inquiétude de ma part, la parisienne que je suis a dû traverser le périf! Mais j'ai survécu, l'institut étant à à peine 100m du métro, ouf!

 
Une fois arrivée (sous le soleil donc, il ne pleut pas toujours à Paris!), j'ai été accueillie dans une ambiance feutrée et très agréable. Les hôtesses vous accueillent avec le sourire, et c'est d'autant plus agréable que cela devient de plus en plus rare! En arrivant, je me suis retrouvée devant un mur complet de soins de la marque. J'avoue avoir été assez impressionnée par l'étendue de la gamme, que je ne pensais vraiment pas aussi étendue! Moi même, j'utilise pas mal de produits Clarins (la gelée fondante démaquillante pour me démaquiller, en alternance avec mon huile DHC, le nettoyant doux pour me nettoyer le visage, la crème désaltérante en crème de jour, le sérum double, la crème pour les mains que j'utilise au boulot... bref, vous avez compris, Clarins et moi, c'est une histoire d'amour qui dure!), mais jamais je n'aurais imaginé une gamme aussi large!


Du coup j'ai découvert plein de trucs, particulièrement en make-up (la bb cream a l'air vraiment top par exemple!), et j'ai également pu tester quelques soins qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps...



Mais ce pourquoi j'ai traversé tout Paris, c'était quand même ce massage. Après avoir rempli une petite fiche de diagnostic pour approcher au plus près de vos besoin pendant le soin, on m'a donc accompagné dans un petit salon tout cosy pour attendre mon tour.. quelques minutes à peine. On peut dire que chez Clarins, le timing est au top! Et j'aurais tendance à dire "heureusement", parce que personnellement, attendre 1/2h pour un soin qui est censé me détendre, ça m’énerve un peu... Ici rien de tout ça, et on vous propose même un petit thé (mais j'aime pas ça) pour patienter ces quelques minutes.



Et vient enfin le moment tant attendu... Celui où l'on vous tend le superbe string jetable en papier qui va vous rendre sexy à mort! Oui bon, ok, c'est pas forcément LE moment attendu.. mais ça augure de bonnes choses pour la suite! Quelques minutes pour se déshabiller et s'installer sous la serviette toute chaude, et l'heure de bonheur commence... J'ai choisi un modelage relaxant, que ma masseuse a effectué en utilisant l'huile Relax de la marque. Une odeur apaisante, des gestes profonds et précis, il m'en aurait fallu de très peu pour que je ne m'endorme tellement le moment était agréable... Le petit plus terriblement bon, c'est que l'huile utilisée est chauffée, de même que les serviettes qui sont apposées sur les parties du corps qui ne sont pas massées. J'aime autant vous dire que la relaxation est d'autant plus facile à obtenir! C'est aussi dans tout ces petits détails que l'on fait la différence entre les massages classiques, et les soins haut de gammes.


 Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré, et j'ai qu'une seule envie : y retourner. En attendant, j'ai l'huile Relax dans mon placard, je peux toujours demander à Chéri de recommencer nan?

Mais je ne vous raconte pas tout ça juste pour vous faire baver.. Je vous raconte tout ça pour une bonne raison : Noël c'est dans 2 jours. Et si vous n'avez pas encore d'idée pour votre maman par exemple, ce type de soin à offrir, c'est juste une super expérience.

Alors si ça vous tente, vous trouverez toutes les infos sur le site de Clarins, et si le budget est trop haut pour vous (comptez 96€ pour ce soin), Clarins propose aussi des cartes cadeaux à partir de 5€.. à faire jusqu'au dernier moment puisque vous la recevez par mail!

Alors, ça vous tente un soin chez Clarins? Ça vous arrive de vous faire papouiller comme ça? Et vos cadeaux de Noël, vous en êtes arrivé à bout ou c'est encore le sprint final?

 
* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération  



jeudi 19 décembre 2013

Des flocons sur mes doigts, avec Zoya et ILNP // Les mitaines assorties au tricot, avec tuto!


Coucou les filles!!

Me revoilà avec (enfin!!) une manucure, et de saison qui plus est! Il a quelques jours, avec des copines, nous avons commandé quelques vernis ILNP en se groupant histoire d'éviter les frais de port monstrueux... s'est occupée de tout, et m'a envoyé un colis rempli de mes précieux (et de quelques petites surprises dont je vous parlerais certainement sous peu!!) que j'ai reçu hier. Vous imaginez bien que je me suis empressée de poser l'un d'eux, et pour commencer j'ai jeté mon dévolu sur Purgatory!

Purgatory, c'est le vernis dont je suis tombée amoureuse en fait. J'aime beaucoup les vernis sombres, discrets au premier abord, mais qui se révèlent plein de surprises une fois posés. Purgatory est de ceux là. Un vernis teal profond, tirant tantôt sur le bleu, tantôt sur le vert, et dans certains moments de folie sur le violet... Il est constitué d'une base bleue très foncée, totalement saturée de paillettes multichromes, ce qui le rend très opaque. Une couche pourrait suffire, mais la psychorigide que je suis a préféré en poser deux tout de même!

J'ai ensuite hésité à le laisser seul ou à le nail-arter... Mais période de Noël oblige, l'hiver est là, et des flocons de neige de différentes formes ont décidés de se poser sur mes ongles! C'est avec le bien nommé Noël de Zoya et un pinceau fin que j'ai dessiné ces flocons, et j'ai apposé quelques pois au dotting tool sur les autres doigts pour ne pas surchager cette manucure!

Mais je dois vous avouer que ces couleurs, je ne les ai pas tout à fait choisies au hasard! Je me suis mise au tricot il y a quelques semaines, et je viens de terminer mes premières mitaines (après un certain nombre de snoods et bonnets en tout genre!). Alors comme je ne veux pas vous parler que de tricot, pour vous présenter mes créations, je vous concocterais de temps en temps un article associant une manucure à un tricot! Et comme je suis partageuse, à la fin de l'article, vous retrouverez des explications pour reproduire ces mitaines à la maison!

Allez, c'est parti pour l'avalanche de photos!!












Après tout ça, voici donc les explications du tricot!

Le matériel :
- de la laine qui se tricote avec des aiguilles taille 4 (ici environ les 3/4 d'une pelote de laine mohair soie chez Phildar en coloris Sapin)
- 2 paires d'aiguilles taille 4 (ou 1 paire en taille 4, et 1 paire un peu plus petite)
- une aiguille pour les finitions

Ce qu'il faut savoir faire :
- tricoter des cotes 1/1 (le tuto ici)
- tricoter en jersey (le tuto ici)
- faire des augmentations (le tuto ici) (promis c'est pas dur)
- mettre des mailles en attentes (le tuto ici)(je savais pas faire avant de me lancer dans ces mitaines, n'ayez pas peur, c'est facile)
- et bien sur commencer (ici) et arrêter votre tricot (ici)

Comment faire : 
- Montez 47 mailles
- Tricotez 5 rangs en côtes 1/1, puis 25 rangs en jersey (vous pouvez faire moins si vous souhaitez des mitaines courtes, plus si vous les voulez longues)
- Commencez à augmenter de la manière suivante :
   - 22 mailles endroit, 1 augmentation, 4 mailles endroit, 1 augmentation, 19 mailles endroit. Tricotez en jersey sur 3 rangs.
   - 22 mailles endroit, 1 augmentation, 6 mailles endroit, 1 augmentation, 19 mailles endroit. Tricotez en jersey sur 3 rangs.
  - 22 mailles endroit, 1 augmentation, 8 mailles endroit, 1 augmentation, 19 mailles endroit. Tricotez en jersey sur 3 rangs.
  - 22 mailles endroit, 1 augmentation, 10 mailles endroit, 1 augmentation, 19 mailles endroit. Tricotez en jersey sur 3 rangs.
  - 22 mailles endroit, 1 augmentation, 12 mailles endroit, 1 augmentation, 19 mailles endroit. Tricotez en jersey sur 3 rangs.
- Vous avez normalement 57 mailles. Il est temps d'attaquer le pouce.
- tricotez 39 (pour la main droite. Pour la main gauche, tricotez 35 mailles, et faites tout le reste pareil) mailles endroit, retournez votre tricot, et tricotez 17 mailles envert, et re-retournez votre tricot.
- Sur ces 17 mailles, tricotez 9 rangs de jersey en mettant en attente les autres mailles (voyez le tuto, mais n'ayez pas peur. Ça veut juste dire monter les autres mailles sur des aiguilles pour les garder de côté. Vraiment, c'est pas dur)
- Rabattre les 17 mailles, couper le fil en laissant 20cm.
- Coudre les 2 côtés du pouce sur l'envers, et le retourner pour le remettre à l'endroit.
- On continue le reste de la main. Remontez les mailles en attentes sur vos aiguilles, et montez 12 rangs de jersey.
- Tricotez 5 rangs en côtes 1/1 pour terminer votre tricot
- Rabattez les mailles.
- Coudre sur l'envers du tricot,  et enfilez votre mitaines en étant fière de vous!!


Voilààà! Alors, ça vous tente le tricot? Vous avez déjà essayé? Ça vous fait peur? Vous tricotez pas "juste" tout droit et avez peur d'aller plus loin? Racontez moi un peu, jsuis curieuse! Et sinon, quand même... Vous en pensez quoi de ma manucure dites?

mardi 10 décembre 2013

Ma vie, c'est pas que du vernis // Comment je suis passée d'un Iphone à Android


Hello les filles!!

Me voilà, avec le premier article de la série "Ma vie, c'est pas que du vernis"! Et on commence avec un sujet qui en concerne certainement plus d'une : la guerre entre Apple et le reste du monde. Plus particulièrement, la bataille Iphone contre Android.



Posons les bases.

J'ai un Iphone depuis 4 ans, et j'en suis plutôt contente. Il marche, il est déjà tombé 10x de ma poche sans trop de dégâts, il supporte mon impatience, et me permet de papoter avec mes copines via imessage. Je pensais ne jamais en changer. Vraiment. Et puis il est devenu lent. La mémoire est devenue beaucoup trop limite. J'en ai eu marre de ne pas pouvoir partager facilement mes fichiers avec mes amis. Marre de ne pas pouvoir envoyer une musique par mail. Marre d'être obligée de passer par mon mac pour ajouter un épisode de série, alors que je voudrais pouvoir le faire du boulot. Marre d'être enfermée dans un système quoi. En fait mon mignon Iphone était devenu un vrai petit diablotin.



Alors j'ai commencé à regarder d'un peu plus près "le reste du monde". Ça, c'était il y a 6 mois, au moins. Et puis à mon anniversaire, mon chéri m'a offert une tablette sous Android (la Nexus 7 pour les curieuses!)(ouais, il est parfait mon chéri). Alors forcément, Android, je m'y suis mise. Et j'ai découvert que les choses pouvaient être plus faciles. Que je pouvais brancher une prise USB dessus et lire les fichiers qu'elle contient. Que je pouvais envoyer facilement n'importe quel fichier à n'importe qui. Que je pouvais transférer des fichiers depuis l'ordinateur de n'importe qui. Bref, que je n'étais pas bloquée.

Alors le mois dernier, sur un coup de tête, je me suis enfin décidée. J'ai pris LA grande décision : changer de système, et abandonner Apple (enfin presque, je garde quand même mon mac hein!). Et là, le parcours du combattant a commencé.

Je vous passe les détails de mon opérateur (SFR pour ne pas le citer!) qui me proposait des conditions de tarif inacceptables pour changer de portable, et qui s'est ravisé après que je lui ai indiqué que mon contrat prenait fin en janvier... Mais je ne vous passerait pas les détails sur le discours commercial qui vise à vous faire absoooooolument passer sur un forfait 4G quand rien ne vous y oblige.

Je vous explique. J'avais un forfait 3G, je voulais garder un forfait 3G. Le Samsung Galaxy S4 sur lequel j'ai jeté mon dévolu est un téléphone 4G. Ce qui veut dire qu'il capte la 4G. Mais aussi la 3G, la 2G, le "edge", et tout ce qu'il y a en dessous. En clair, qui peut le plus, peut le moins. Et pourtant, en boutique, les conseillers m'ont certifié qu'il me fallait obligatoirement passer sur un forfait 4G, sans quoi je n'aurais aucun réseau. Je suis têtue, j'ai commandé mon téléphone sur le site de SFR, je n'ai pas changé de forfait, et la 3G fonctionne bien sur parfaitement. Moralité : n'écoutez pas toujours ce qu'on vous dit, surtout si c'est pour augmenter de 20€/mois votre forfait...


Une fois mon super téléphone reçu, le plus dur reste à faire. Ce qui terrorise toute personne normalement constituée qui passe d'un Iphone à Android : transférer ses données sans rien perdre.

J'ai eu peur.

Mais j'ai réussi! (ouais, je suis pas bonne pour le suspens moi!). Alors pour que vous n'ayez pas (trop) peur, je vais vous expliquer.

Première chose à faire, synchroniser les informations de contacts, de calendrier, de mails. C'est simple si vous avez une adresse Gmail, si vous n'en avez pas, créez en une. Il vous suffit dans Ical (qui gère vos calendriers) et dans Contact (qui gère vos contacts), de lier votre adresse Gmail à votre compte Apple. Cela aura pour répercussion de renvoyer toutes les informations vers votre compte Gmail. D'une simplicité enfantine, vraiment.

Quand vous paramétrez votre nouveau téléphone lors du premier allumage, il vous demande de vous connecter à votre compte Gmail. Faites le, toutes ces infos seront directement synchronisées sur votre téléphone. Magique!!

Seconde chose à faire, récupérer vos notes. Il n'y a pas 36 solution, il va falloir vous les envoyer par mail, une par une, et jouer du copier coller pour les sauvegarder dans une applications de notes sur votre nouveau téléphone.

Troisième chose, transférer votre musique. Rien de plus simple, le logiciel Double Twist est fait pour vous! Téléchargez le, suivez les instructions, et vous allez pouvoir en un tour de clic transférer toutes vos musiques en conservant vos playlists. Magique non?

Quatrième étape, réinstaller toutes les applis sur le nouveau téléphone. Là, tout est à faire manuellement, il vous faut télécharger chaque application une par une, et vous reconnecter.. C'est un peu long, mais il n'y a pas d'autre solution!

Cinquième étape, et pas des moindres, résoudre le problème de imessage. Les iMessages sont un système propre à Apple. Hors tout vos amis avec qui vous communiquiez par imessage avant reconnaitrons encore votre téléphone comme un iphone, et continuerons de vous envoyer des imessages, que vous ne recevrez pas. Un peu la galère quoi! Il faut donc désactiver les imessages sur plusieurs fronts. D'abord, dans le menu de l'Iphone, desactiver la fonction iMessage. Si vous avez un mac et que vous utilisiez également l'appli message, il faut désactiver la reception des imessages sur celui ci également. Je vous conseille de vous connecter ensuite sur votre compte apple pour indiquer que vous ne possédez plus d'iphone. Le front "apple" est ainsi dégagé. Il faut ensuite passer au front "opérateur". Changez votre carte sim, même si l'ancienne fonctionne. Connectez vous sur votre espace client, et indiquez que vous avez changé de téléphone. Même si vous avez commandé votre nouveau mobile via le site de votre opérateur, le changement ne se fait pas automatiquement!  La guerre est enfin gagnée, Android a vaincu!



Et alors maintenant, j'en pense quoi de mon Samsung?

Il faut encore que je me fasse à certaines fonctionnalités, car les habitudes prises sur l'Iphone sont un peu difficiles à perdre! Mais honnêtement, je ne ferais plus marche arrière, je suis ravie!

Certaines d'entre vous ont passé le cap aussi dites? Vous avez eu des galères ou tout s'est bien passé?
(et merci de ne pas vous moquer de mes superbes dessins, je suis au maximum de mon talent d'artiste là ;-p)


mercredi 4 décembre 2013

Retrouvez moi à la Chrismas Party de Dokuji!


Hello les filles!!

J'ai une super nouvelle à vous annoncer. Mais genre vraiment super. Ce weekend, je participe à la Christmas Party qu'organise Céline, du site Dokuji. C'est elle qui avait organisé en début d'année la Rétro Party, qui avait eu un succès fou!! Et du coup, elle recommence en cette fin d'année pour nous proposer un "marché de Noël" de créateurs, et de quoi vous faire chouchouter un peu...


De la même manière que pour la Rétro Party, je serais là pour m'occuper de vos ongles! Je vous ai préparé une petite sélection de motifs hivernaux que vous pourrez découvrir sur place! Mais en plus de vous faire faire les ongles, vous pourrez profiter de tout l'espace Beauté pour vous faire maquiller par Marine, vous faire coiffer par Lorna, et vous faire conseiller sur votre look par Valérie. Croyez moi, c'est du lourd tout ça!

Mais j'avoue que ce qui me donne à moi envie de me déplacer, c'est surtout tout les petits créateurs qui nous présenterons des merveilles à adopter... Ils seront 28, dans les domaines de la mode, de la beauté, de la maroquinerie, des bijoux, de la déco, des enfants, et même des livres. J'ai déjà fait ma petite sélection de ceux qu'il faudra absooooolument que j'aille dévaliser...

Par exemple, Le chapelier Fou, qui propose des thés originaux, avec des noms très marrants. Pour en avoir testé quelques uns, je peux vous certifier que ça vaut le coup d'y passer ;-)


Il y a aussi Les Biscottes, parce que j'ai tout plein de copines qui font des bébés, et qu'ils ont de superbes idées cadeaux


Dans l'univers de la déco, Submicrocosm Design propose des accessoires hyper modernes que j'apprécierais dans mon intérieur!


Pour prendre soin de moi, je pense que je vais aller faire un petit tour du côté du stand du Harem des Sens, qui propose des produits aux inspirations orientales, le tout avec des compos respectueuses de l'environnement et de notre peau.


Un stand sur lequel je suis certaine de m'arrêter : Pop Your Shoes. A la seule idée de pouvoir changer le look de mes chaussures selon mon humeur du jour, je saute partout de joie!!


Que serait une vente de créateurs sans bijoux? Une jolie brochette de créateurs seront présents, mais j'ai particulièrement retenu les bijoux du Toucan Bleu, faciles à porter et au style coloré!


Et enfin, puisque je suis une grande lectrice, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Exploratology. L'idée d'une box avec des livres surprise me plait beaucoup!!






Alors, cette petite sélection vous tente? Vous pouvez retrouver tout les autres créateurs juste ici!

Et toutes les infos pratiques : 
Où? La Cartonnerie, 12 Rue Deguerry, 75011 Paris (métro Goncourt ou Parmentier)
Quand? Le 7 et 8 Décembre, de 11h à 19h
Combien? 2€ l'entrée, et comptez entre 10€ et 15€ le nail art!

Alors, vous passez me voir dites?