vendredi 14 mars 2014

Inspiration Sixties avec 2B


Hellooooo!!

Le moins que l'on puisse dire en ce moment, c'est que mes billets sont très irréguliers... Mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas à vous, loin de là! D'ailleurs aujourd'hui même, entre deux emballages de cartons (oui, c'est dingue tout ce qu'on arrive à entasser dans un petit appart! J'ai des cartons jusqu'au plafond!), j'ai tout de même pris le temps de profiter de la luminosité extraordinaire pour la saison, et j'ai fais quelques photos de ma manucure du jour...

Manucure réalisée avec la marque 2B, puisque j'ai posé dans un premier temps le petit orange Pastel Papaya Island* en deux couches, avant de le décorer sur deux accent nail avec les liners Orange* et Yellow*. Avant de commencer, je n'étais que très moyennement inspirée je vous avoue. Et puis l'association des ces trois couleurs m'a fait pensé aux motifs de papier peint des sixties. Et aux chaises et fauteuils de l'époque, aux motifs orangés et bariolés. Et je me suis souvenue que j'adore observer le tissage de ces vieux fauteuils, pour "comprendre comment ça marche". Comme quand je regardais la télé avec une loupe quand j'étais gamine pour voir tout les points changer de couleur pour créer l'image! (vous faisiez pas ça vous? ;-p)

Alors j'ai tenté de créer un de ces tissages de fauteuil sixties sur mes ongles. Et sans être la réussite du siècle, ça marche pas mal non? Ça manque un peu de peps, mais du coup ça reste discret e c'est pas forcément un mal. J'ai top coaté, et je vais garder ce motif sur les ongles pour le week-end!








Parlons un petit peu de ces flacons 2B tout de même... Pastel Papaya Island est le deuxième vernis de la collection Pastel de la marque que je teste (je vous parle de l'autre bientôt, mais j'aime pas faire les choses dans l'ordre!), et l'un comme l'autre se posent facilement, et sont opaques en 2 couches sans problème. J'ai toujours un peu peur avec des petits flacons que le pinceau soit ridicule, mais au risque de me répéter, chez 2B pas de soucis de ce côté là, mini flacon, mais beau pinceau!

Les liners quant à eux sont fidèles à ceux que j'ai testé de la marque. Les pinceaux sont irréprochables, les poils ne partent pas dans tout les sens à l'ouverture, et la texture est facile à travailler. Par contre en voyant le visuel de la marque, je m'attendais à ce que ces deux là soient des crèmes très opaques, et ils sont en fait carrément jelly. Ce n'est pas un problème en soi quand on prévoit de les utiliser sur une base claire (j'ai une idée qui me trotte dans la tête sur du blanc, hâte de finir mes cartons pour m'y mettre!!), mais ils seront quasi inutilisables sur une base foncée par contre, à savoir!


Voilà pour aujourd'hui! Promis, j'ai encore quelques articles au chaud à vous présenter avant mon grand départ vers Bordeaux, et si je ne me casse pas un ongle en emballant tout mon bazar, je vous en concocterais quelques uns de plus ces prochains jours!
Des bisous les filles!!

P.S. : je vous en parlerais plus en détail plus tard mais allez voir par ici, y'a une surprise pour vous!


* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération  

13 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'aime bien l'idée de ce nail art graphique, mais je ne suis pas fan du orange, mais pour l'été ça peut faire son petit effet!!
    Merci pour la tite vidéo du nail art'... c'est super!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement acheté le liner argenté la semaine passée, mais pas encore eu l'occasion de le tester. :p

    J'aime beaucoup ton NA et surtout celui en vidéo !

    J'ai une petite question concernant le dissolvant. Est-ce qu'il nettoie facilement le contour de l'ongle avec un pinceau? Parce que mes dissolvants c'est la misère à nettoyer et l'acétone assèche trop. :/

    Merci !

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour le dissolvant, le meilleur que j'ai testé sans acétone pour nettoyer le contour de mes ongles est le monop rose! Franchement, j'ai pas trouvé mieux :-)

      Supprimer
    2. D'accord merci ! A l'occasion si je vais en France je regarderais ça :) !

      Supprimer
  3. Simple et effectivement rétro dans les couleurs, efficace, j'aime ^^ Bon courage avec les cartons!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour le déménagement ;) Et je trouve cette manucure sympa comme tout, l'effet est très réussi!

    Par rapport à la vidéo, j'aurais une question pour le pinceau fin: où est-ce que tu te le procures? Je ne vois pas trop quoi utiliser de mon côté alors que ça me serait bien utile pour nettoyer mes débordements de vernis. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime vraiment beaucoup ! Ça reste discret tout en étant très coloré ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas mes couleurs favorites mais le résultat de ton accent nail me plaît beaucoup!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Véronique Véro17 mars 2014 09:43

    Coucou Stéphanie !!!!
    sympa ce petit nail art ^^ il me semble que pshiiit aussi les as mis sur son blog y a quelques jours :)

    sinon , dis donc , super sympa ce tuto vidéo !!! bravoooo ^^ ta voix passe trop bien en ++ :) :)

    des bisoussss

    RépondreSupprimer
  8. Anna Labeille21 mars 2014 16:15

    Bonjour,
    c'est mon tout premier commentaire sur ce blog, que je regarde depuis plusieurs mois et que je trouve vraiment très bien :)
    Où peut-on acheter les liner 2B, s'il vous plait ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
    Merci d'avance, et bravo pour toutes ces magnifiques manucures !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Pour toutes les passionnées d’esthétique et de maquillage, passez vos diplômes afin de pouvoir exercer le métier de vos rêves. Cerf Formation vous propose différents CAP, BP, BTS et de nombreux stages de perfectionnement afin de répondre à vos besoins. Le Cerf est basé en Ile de France, au plus près des grands noms du secteur. Pour plus d'informations sur les formations : http://www.cerf-formation.com/

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton accent nail, ça fait vraiment "vieux fauteuils" comme tu dis ^^ mais ça fait très joli !

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!