vendredi 28 août 2015

Il Etait Un Vernis // Grands Crus


Bonjour bonjour!

La fin de l'été approche à grand pas, et pour nous faire oublier cette mauvaise nouvelle, il est de bon ton de se concentrer sur les nouveautés qui arrivent avec la rentrée... En l’occurrence, il est temps de faire briller vos yeux avec la collection automnale d' Il Était Un Vernis, inspirée par les régions dans lesquelles Bé et moi vivons, et que nous avons appelé Grands Crus.

En effet, Bé vit dans cette belle région qu'est la Bourgogne, (huuuuum le bon Chardonnay!), et je suis Bordelaise d'adoption (glouglou le Merlot!). Il était tout naturel dans ces conditions de profiter de tout ce qui nous entoure au jour le jour pour nous inspirer. Et croyez nous, ne devoir choisir que 5 teintes sur un thème comme celui ci est un vrai sacerdoce! Mais pour tout vous dire, je dois reconnaitre que même si j'aime tout les vernis que nous avons créé, 3 de cette collection sont sans aucun doute parmi mon top 5 depuis la création de la marque... Saurez vous deviner lesquels? Allez, j’arrête de papoter, place aux photos!

Commençons par Cabernet Sauvignon, le "vampy" de la collection. Un prune profond, avec une texture velours à tomber. Typiquement le type de vernis dans lequel je plonge sans réussir à regarder ailleurs pendant quelques minutes. Il reste sage à l'ombre, mais sous une lumière un peu plus directe, son holo ressort et nous en fait voir de toutes les couleurs. Comme ses copains, il est opaque en 2 couches et bien glossy (même si ici vous les verrez tous avec une petite couche de Moving Fast!)










Chardonnay est sans doute l'un des deux qui, au premier abord, vous fera le moins penser à du vin... Mais sa texture toute en subtilité et riche en surprise risque de vous étonner. Une base grise assez sage, mais qui cache des éclats de flakies couleur or, le tout baignant dans des particules holos qui pétillent au soleil. On dit du Chardonnay qu'"Il est le bijou chic des femmes qui savent vivre, en raison de l'élégance de son style rond et floral", je trouve que la définition de ce cépage convient parfaitement au vernis qui porte son nom!













Et voilà le second qui au premier abord n'évoque pas le vin, j'ai nommé La Paulée! Il s'agit en fait du nom que les vendangeurs de Bourgogne donnent à la fête qui sonne le glas des vendanges. Cette fête porte (quasi!) un nom différent dans chaque région viticole, mais c'est ce terme que Bé entend depuis ses fenêtres chaque année quand il est temps de gouter le vin de l'an passé, après avoir porté quelques milliers de grappes! La Paulée est donc un vernis que nous avons voulu "couleur de vigne". Un vert puissant, clairement dans la lignée de In Teal We Trust (que vous pouvez voir juste ici), la texture étant vraiment comparable. Mais là ou ce dernier était clairement bleu, La Paulée est lui vraiment vert. Même s'il se laisse difficilement photographier, croyez moi sur parole quand je vous affirme qu'il est franchement plus puissant et vibrant "dans la vraie vie" que ce que l'on n'en voit sur les photos. Toujours très opaque et parfait en 2 couches, il est lui aussi gorgé de particules holo qui font toute sa richesse. Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller d'aller voir l'article de Bé, qui a fait des photos dans des conditions de lumière complètement différentes, et qui fait bien ressortir la richesse holographique de ces petits!













Il est temps de parler de Merlot, le plus bordelais de tous. un orangé-rouge-orangé (vous commencez à connaitre mes difficultés à décrire une couleur!), holo toujours, et pétillant de petites et fines particules dorées. Celui ci convient parfaitement à mon teint bronzé post-été, sa couleur chaude et vibrante réchauffant tout se qui se trouve à sa portée! C'est un vrai orange brique, vibrant, et qui se révèle particulièrement au soleil. Un couleur d'automne par excellence!









Et enfin (certaines diront que je garde le meilleur pour la fin?), finissons par Pinot noir! Le vrai rouge de cette collection, celui qui est pour moi devenu un incontournable depuis quelques semaines, et que j'ai porté à toutes les sauces tout l'été. Une teinte qui convient donc à toutes les saisons et toute les situations tant elle est classique et élégante. Mais classique ne veut pas dire sans surprise! Pour reprendre une définition du vin éponyme "Le Pinot Noir de France est un cépage subtil de couleur rubis. Avec son caractère léger et fruité, il fascine les personnes distinguées." Une fois de plus, la définition est applicable au vernis, puisqu'à chaque pose, j'ai été fascinée par ce qu'il se passait au bout de mes doigts. Sa teinte rubis est vibrante et pétillante, à l'ombre comme au soleil. Il pétille, et ses particules holo ressortent au soleil ou sous une lumière directe, là où il se révèle tout en profondeur et donne l'impression d'être en 3D sous une lumière plus douce. Aucun doute que ce rouge saura vous séduire!














Alors, avez vous deviné lesquels sont mes 3 chouchous parmi les chouchous? Et vous, quels sont les vôtres? Je suis curieuse de savoir! N'oubliez pas que vous pouvez aussi aller faire un tour chez Bé pour voir la collection "d'un autre oeil", et avec des lumières différentes.

Comme d'habitude, nous ouvrons des précommandes à des prix avantageux un peu en avance, sur notre site www.iletaitunvernis.com . Dès le 1er Septembre 21h, et jusqu'au 6 Septembre 21h, vous pourrez pré-commander la collection Grands Crus. Les commandes seront traitées sous deux semaines au plus. Pour la première fois, ayant calé mes vacances pile au bon moment, je vais pouvoir aller aider Bé à préparer vos petits colis, préparez vous donc à recevoir double dose d'amour par la poste! Vous commencez à en avoir l'habitude, les 100 premières commandes comprenant un minimum de 3 vernis de la collection Grands Crus recevrons un joli petit cadeau supplémentaire : une jolie pochette en coton, marquée au logo de Grands Crus!

Un petit mot également pour vous rappeler que tout nos vernis sont 5 free, vegan, et formulés avec des composants respectant la réglementation européenne, très stricte en la matière. Si vous avez des questions à ce sujet (ou à un autre!), n'hésitez pas à jeter un oeil à la Foire aux questions, ou à nous envoyer un petit mail, Bé et moi sommes dispo pour vous répondre!

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver Il était un vernis sur Instagram, sur Twitter, Facebook et Pinterest, et que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ! Et comme avec Bé on aime toujours autant vous gâter, nous tirerons au sort deux abonnées de notre newsletter, qui auront la chance de gagner une collection complète Grands Crus ! (si les chanceuse ont déjà commandé, nous rembourseront la commande ;-)) Pour celles qui ne sont pas inscrites, allez y vite, c'est par là que ça se passe!


Un dernier petit mot pour remercier la boutique L'intendant à Bordeaux, qui a eu la gentillesse de me laisser shooter 2 vernis de la collection chez eux. En plus d'être très sympa et de bon conseils, la boutique est juste magnifique. Et également un grand merci à Jean-Christophe Bertrand, propriétaire exploitant du Château Nicouet, qui en plus de me laisser me servir de ses vignes, son chai, sa cave et son stock de bouchons pour mes photos, m'a fait gouter le meilleur pineau du monde (rien que ça!). Croyez moi, ça vaut le détour!

22 commentaires:

  1. Encore une très jolie collection, mes préférés sont les 3 teintes chaudes évidemment!!!! Et elles rejoindront ma collection bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu vas voir, on a du mal à lever les yeux quand on les a sur les doigts! ;-)

      Supprimer
  2. Vos photos se complètent vraiment bien, après lecture de l'article de Bé, je voyais La Paulée comme un bleu-vert, alors que chez toi il ressort franchement vert. Bref, superbe collection encore, vivement mi-septembre ;) Et tes photos "en situation" sont juste parfaites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On a essayé de faire des choses différentes oui, selon la lumière certaines teintes réagissent différemment ;-)

      Supprimer
  3. Sur Facebook j'ai choisi La Paulée et Pinot noir - et je valide ce choix tellement ils sont tous ce que j'aime <3
    mais je vais ajouter Cabernet Sauvignon, même si j'ai une légère hésitation avec Merlot (en bonne fan de "Orange"
    une magnifique collection pour laquelle on va se précipiter !!!
    merci pour toutes les infos apportées à chacun de ses petits crus <3

    Lolotte Didou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de choisir! ;-) Je crois que Pinot Noir sera un Best Seller, et il se marie bien avec La Paulée!

      Supprimer
  4. Jolies photos, les décors et "mises en scènes" sont bien choisies ;-)
    Alors pour ce qui est de deviner tes 3 préférés je dirais : le Cabernet alias "Vampy" (j'aime ce surnom, c'est adopté ^^), le Pinot noir et euh... Merlot ?
    Pour ma part le Vampy est mon gros coup de coeur <3 Il me le faut !
    Je suis aussi fana de vert ou vert bleuté ou bleu... j'étais d'ailleurs tombée amoureuse du In Teal We Trust (bleu canard = perfection) que je considère comme ma couleur préférés (toutes collections confondues) mais j'ai découvert votre marque un peu tard pour me le prendre *pleure* Du coup (oui tout ça pour dire que XD) la Paulée est comme une seconde chance. Ce n'est quand même pas la même teinte mais dés que j'ai vu la vidéo sur Instagram ça m'y à refait penser. J'adore cette couleur, c'est donc mon second de la collection Grands Crus.
    Et 3e position pour le Merlot. Je pensais préférer le Pinot noir à celui-ci mais j'accroche carrément avec cette teinte un peu brique, ça me change des vernis habituels ou des teintes que j'ai l'habitude d'utiliser. Il est vraiment chouette et sa couleur est bien travaillée.
    Enfin bref, j'aime la collection toute entière comme je le disais chez Bé. Un régal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu y es presque pour mes 3 chouchous, mais la fan de Orange que je suis a craqué cette fois ci sur du vert... Tu remplaces Merlot par La Paulée et tu as le trio gagnant! ;-) Mais c'est vraiment dur de faire des choix parmi nos bébés quand même... Merlot n'est pas loin derrière!

      Supprimer
  5. Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Encore une fois, bravo les filles ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Salut Steph !
    Comme je l'ai déjà dit chez Bé, je vous félicite pour cette sublime collection car vraiment vous avez une fois de plus assurées comme des chefs ! A chaque nouveau vernis on est épaté c'est pas compliqué ^^ Alors continuez... Encore et encore à nous en mettre plein les mirettes ;-) Mon ordre de préférence : cabernet sauvignon, pinot noir, merlot, chardonnay et enfin la paulée ! J'ai grand hâte de tous les voir de mes propres yeux ;-))
    Grosses bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, c'est adorable! Hâte de voir nos petits sur tes ongles, c'est agréable de les voir aussi aimés, et entre de bonnes mains! ;-)

      Supprimer
  7. bravo pour cette magnifique collection!!
    tes photos sont top!! trés belle mise en scéne^^
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. ah je crque sur tous !! avec une préférence pour Chardonnay et Cabernet Sauvignon :p j adore le thème j adore j adore, moi qui suis une vraie adepte du très bon vin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors dans la vraie vie, ce sont des vins que tu apprécies aussi? ;-) Très bon choix en tout cas!

      Supprimer
    2. la fille qui vient ici après 15 jours :) j'ai reçu mon colis (et merci encore pour le remboursement des fdp) et comme d habitude, la collection est canon ! je confirme mes préférences mais les 5 flacons sont superbes. et en vrai je suis une adepte du Chinon Cravant, du Saumur Champigny (rouge les 2) du Cabernet d'anjou en rosé et depuis peu du Pommerol de Lalande et du St Estèphe :)

      Supprimer
  9. MAGNIFIQUE ! Je fonds pour Pinot noir, Sauvignon et La Paulée ! Comment tu fais pour me faire aimer le vert alors que je déteste !!!!! Fan du thème ! Le vin me manque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci! J'avoue que je suis en amour devant La Paulée aussi, alors je comprends bien!!

      Supprimer
  10. quels bijoux, je crois que je vais craquer <3

    RépondreSupprimer
  11. coucou, merci de cette belle découverte, l'orange est tout simplement parfait, j'en avais acheté un dans la même nuance chez Essie mais elle a viré à l'orange pastel une fois mis aux ongles! :/

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!